Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Kenya : Le demi-frère d’Obama se lance dans la politique
 
Kenya - Le 18 janvier 2013 @ Koaci.com - Malik Obama, demi-frère kényan du président américain Barack Obama Search Barack Obama se lance dans la course au poste de gouverneur dans sa province rurale de Siyaya Search Siyaya à l’ouest du Kenya, avec pour argument politique son nom et sa ‘ligne directe avec la Maison-Blanche’.

Célèbre au Kenya, en raison de son patronyme, celui du président des États Uni, Barack Obama, le demi-frère du président Américain, Malik Obama, a décidé de faire de la politique. Il brigue le 04 mars, le siège de gouverneur du département de Siyaya Search Siyaya fort de 800.000 habitants, situé près du lac Victoria et auquel est rattaché Kogelo, berceau de la famille Obama. A 54 ans , cet homme qui a vécu, la majeure partie de sa vie aux Etats-Unis, utilise comme argument de campagne son nom en affirmant : "Rien que grâce à mon nom de famille, j'ai les contacts pour apporter le développement à Siyaya"
Ce comptable de formation, n’utilise que son nom et sa prétendue connexion directe à la maison Blanche face à un électorat dont 30% des habitants vivent sous le seuil de pauvreté avec des taux de prévalence du VIH et du paludisme parmi les plus hauts du pays. Se réclamant d’aucun bord politique, Malick Obama se dit l’homme de la situation pour s’attaquer au cycle de pauvreté et de chômage qui mine son pays. Dans cette course au pouvoir, le demi-frère d’Obama, est opposé au favori du scrutin, Oburu Odinga, frère cadet du Premier ministre kényan, Raila Odinga, et chef de fait de la communauté ‘luo’ dont sont aussi issus les Obama.

Nanita

 
 
6498 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 18/01/2013
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Packetmoney
 
En tout cas son nom (Obama) pourrait jouer en sa faveur. Mais a t il l intelligence de son demi-frère?
 
 
 
See his contributions Dabakala
 
...Plutot sa bêtise et son art du mensonge et de l'illusion, oui !!
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login