Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Kenya: Fuite de données, Raila Odinga veut porter plainte contre Facebook
 
Raila Odinga

Click to enlarge
Kenya: Fuite de données, Raila Odinga veut porter plainte contre Facebook
© Koaci.com- Lundi 26 Mars 2018 –L’ opposant Raila Odinga Search Raila Odinga a fait savoir qu’il comptait porter plainte contre le puissant réseau social Facebook Search Facebook , dans la tourmente après la fuite de millions de données d’utilisateurs.

Selon le candidat malheureux , la société, Cambridge Analytica, accusée d’avoir exploité les données privées de 50 millions de personnes sur Facebook Search Facebook aurait trafiqué les résultats de la dernière campagne présidentielle.

La chaîne d’information britannique Channel 4 avait , en effet , diffusé une vidéo en caméra cachée montrant l’un des patrons de Cambridge Analytica et de sa filiale SCL Elections détailler les prestations réalisées au profit du parti d’Uhuru Kenyatta lors des présidentielles de 2013 et de 2017.

Avec plus de 2 milliards d'utilisateurs à travers le monde , Facebook Search Facebook a perdu près de 30 milliards de dollars en quelques heures à la Bourse de New York après l'affaire Cambridge Analytica, un cabinet d'analyses qui aurait collecté des données privées de 50 millions d'utilisateurs.

Cambridge Analytica est accusé d’avoir aussi utilisé ces données pour améliorer la visibilité et l'efficacité de la campagne de Donald Trump.

KOACI
 
 
5432 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 27/03/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Babili
 
J’ai toujours conseillé aux honnêtes gens ne jamais utiliser Facebook. C’est la grande mafia. Un show mondial pour les illettrés et analphabètes qui pensent trouver eux aussi un moyen pour se faire voir ou faire parler d’eux: exhibition de photos mensongères,..... un lieu où le f...
J’ai toujours conseillé aux honnêtes gens ne jamais utiliser Facebook. C’est la grande mafia. Un show mondial pour les illettrés et analphabètes qui pensent trouver eux aussi un moyen pour se faire voir ou faire parler d’eux: exhibition de photos mensongères,..... un lieu où le faible se fait plus fort,le pauvre se fait riche,la victime en hero bref une farce mondiale .
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login