Raila Odinga
Click to enlarge© Koaci.com- Lundi 26 Mars 2018 –L’ opposant Raila Odinga Search Raila Odinga a fait savoir qu’il comptait porter plainte contre le puissant réseau social Facebook Search Facebook , dans la tourmente après la fuite de millions de données d’utilisateurs.
Selon le candidat malheureux , la société, Cambridge Analytica, accusée d’avoir exploité les données privées de 50 millions de personnes sur Facebook Search Facebook aurait trafiqué les résultats de la dernière campagne présidentielle.
La chaîne d’information britannique Channel 4 avait , en effet , diffusé une vidéo en caméra cachée montrant l’un des patrons de Cambridge Analytica et de sa filiale SCL Elections détailler les prestations réalisées au profit du parti d’Uhuru Kenyatta lors des présidentielles de 2013 et de 2017.
Avec plus de 2 milliards d'utilisateurs à travers le monde , Facebook Search Facebook a perdu près de 30 milliards de dollars en quelques heures à la Bourse de New York après l'affaire Cambridge Analytica, un cabinet d'analyses qui aurait collecté des données privées de 50 millions d'utilisateurs.
Cambridge Analytica est accusé d’avoir aussi utilisé ces données pour améliorer la visibilité et l'efficacité de la campagne de Donald Trump.
KOACI
6240 Visit(s) 1 Comment(s) Add : 27/03/2018
Author : KOACI INFO
Communication / Marketing Côte d'ivoire
KOACI, l'info au coeur de l'Afrique