Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Kenya: L'opposition défie le pouvoir et investi Raila Odinga «Président alternatif»
 
Raila Odinga , le 27 Janvier (ph)-

Click to enlarge
Kenya: L'opposition défie le pouvoir et investi  Raila Odinga «Président alternatif»
© Koaci.com- Mardi 30 Janvier 2018 – L’ opposition kényane tient coûte que coûte à investir ce matin son leader Raila Odinga.

Malgré sa défaite à la dernière élection et l’interdiction des autorités , des milliers d’ opposants se sont rassemblés à Nairobi Search Nairobi pour investir leur candidat Raila Odinga Search Raila Odinga , lors d’une cérémonie retransmise en direct par certains médias sur les réseaux sociaux.

La prestation de serment du leader de l’opposition comme président alternatif par « l'Assemblée du peuple » qui devait avoir le mois dernier a été repoussée mais son parti a assuré qu’ elle aurait bien lieu ce mardi.

Comme constaté , des milliers d’ opposants sont actuellement rassemblés dans le parc Uhuru de Nairobi Search Nairobi pour la cérémonie.

Pour empêcher la confusion , certains médias ont été interrompues pour avoir retransmis en direct l’ évènement.

Ainsi la chaîne Citizen TV, a rapporté en ligne mardi matin que ses transmissions avaient été coupées par l'autorité des communications mais la retransmission se poursuivait malgré tout sur son site web.

Vendredi, la coalition NASA (National super alliance) de M. Odinga a présenté des résultats de la présidentielle dans un document qui proviendraient des serveurs informatiques de la Commission électorale. Ces résultats, selon James Orengo, un des responsables du parti, donneraient pour vainqueur son leader avec 8,1 millions de voix contre 7,9 millions pour le président Uhuru Kenyatta.

Tout compte fait , une investiture parallèle de l’ opposant serait considérée comme un acte de trahison soulevant la possibilité d'une arrestation de M. Odinga à haut risque , avait prévenu le procureur général Githu Muigai.

Rappelons le ,le président Kenyatta a été investi pour un deuxième mandat de cinq ans , après sa réélection avec 98,26% des voix lors d’un scrutin boycotté par l’ensemble de l’opposition.

Une victoire ternie par une faible mobilisation.

KOACI
 
 
9998 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 30/01/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
"la copie" dangereuse de la Cote d'Ivoire qui n'est pas un bon exemple á suivre.. heureusement qu'il n'y a pas un "Sarkozy anglais". Les Anglais du Royaume-Uni se mêle très peu de la politique interne de leurs ex-colonies.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login