Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Kenya: Pour sa première centrale nucléaire, le Kenya devra attendre 12 à 15 ans
 
© Koaci.com-Vendredi 05 Octobre 2018 – Le Kenya , qui nourrit le rêve de se doter d’une centrale nucléaire devra attendre encore 12 à 15 ans pour voir la finalisation de son projet .

L’Etat kényan a décidé de ne pas être en reste dans le développement de l’énergie nucléaire mais devra patienter attendre jusqu ‘ à 2033 pour voir la concrétisation de son rêve , c’est ce qu’ a signifié Joseph Njoroge le secrétaire principal du ministère de l’Energie .

« La construction de la centrale nucléaire se fera dans les 12 à 15 prochaines années. Le Kenya Nuclear Electricity Board est sur le dossier et nous prépare pour le nucléaire », a t-il dit .

Ainsi, l’accélération du développement de cette ressource énergétique est devenue une priorité.

Pour se faire , des accords ont déjà été passés avec l’Agence internationale de l’énergie atomique ainsi que le gouvernement chinois pour accélérer le développement de l’énergie nucléaire au Kenya . Bien sûr , le projet suscite également l’ intérêt d’autres puissances.

Le pays avait récemment introduit un projet de construction d’une centrale de 1 050 MW fonctionnant au charbon, qui a dû être abandonnée sur une décision de justice, suite à une plainte portée par les environnementalistes.

Première économie d’ Afrique de l’est , le Kenya importe de l'électricité de l'Ethiopie, et espère par ce projet trouver des sources alternatives pour satisfaire sa forte demande intérieure en énergie.

Il est le deuxième pays africain à se lancer dans l’aventure du nucléaire après l’Afrique du sud.

KOACI
 
 
3896 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 05/10/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Peace101
 
Pourquoi considérer le nucléaire qui produit des déchets difficiles à conserver et traiter même aujourd'hui malgré l'avancement des technologies dans les pays développés. On a l'opportunité en Afrique de nous diriger vers les énergies renouvelables et pas faire comme certains pa...
Pourquoi considérer le nucléaire qui produit des déchets difficiles à conserver et traiter même aujourd'hui malgré l'avancement des technologies dans les pays développés. On a l'opportunité en Afrique de nous diriger vers les énergies renouvelables et pas faire comme certains pays développés, comme l'Allemagne, qui aujourd'hui sont pratiquement coincés avec leur énergie nucléaire qu'ils aimeraient remplacer avec de l'énergie renouvelable.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login