Logo Koaci
 
 
 
Kidal : Al Qaïda enlève deux Maliens
 
::Koaci.com Bamako::

Dans la région de Kidal Search Kidal (nord est malien), un guide-douanier et un militaire en activité ont été enlevés le mardi 10 août. L’information a été confirmée de source sécuritaire et administrative.

Pour le moment l’identité des otages n’a pas été révélée, mais de sources bien informées, il s’agit d’un élément de la garde nationale du Mali - un corps de l'armée malienne- en exercice au nord et d’un guide- douanier connaissant bien cette zone dans la région de Kidal Search Kidal (nord-est).

Les auteurs de l’enlèvement ne sont autres que des militants salafistes Search salafistes liés à Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi).Selon des sources proches des personnes enlevées, Al-Qaïda leur reprocherait de lui être hostiles. Le guide-douanier et l'élément de la garde nationale, étaient en compagnie d’autres personnes qui ont été relâchées. Les ravisseurs semblent donc avoir bien ciblé leur proie.

Une autre source des services de sécurité au Mali a désigné une certain "Taleb, un Touareg" lié à Aqmi, d'être "l'auteur de l'enlèvement des deux personnes", a indiqué l’AFP. « Aqmi Search Aqmi les avait dans le collimateur. Et ils étaient au centre d'une lutte d'intérêt, une lutte pour le leadership dans la région de Kidal. L'une des deux personnes enlevées a été blessée », selon la même source.

Aqmi retient encore prisonniers, deux otages espagnols, Albert Vilalta et Roque Pascual, enlevés en novembre 2009 en Mauritanie. L’organisation islamiste a revendiqué le 25 juillet l'exécution d'un otage français de 78 ans, Michel Germaneau, enlevé au Niger en avril et transféré au Mali. Un raid franco-mauritanien mené le 22 juillet pour « tenter de le retrouver » avait échoué. Au cours de cette attaque, six membres d’Al Qaïda avaient été tués.

Ib.
 
 
6645 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 12/08/2010
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions amycocos
 
c'est navrant de constater que ce phénomène de jeu de rapport de force groupusculo politique devient un bras de fer officiel....
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login