Logo Koaci
 
 
 
RDC: Kinshasa prié par l'Onu d'organiser des élections transparentes et crédibles
 
Joseph Kabila

© Koaci.com- Mercredi 07 Octobre 2015- L’ONU a demandé aux autorités congolaises de prendre toutes les mesures nécessaires pour garantir des élections législatives et présidentielles transparentes.

Martin Kobler, le chef de la mission de l’ONU a souhaité mercredi que les élections prévues en novembre 2016" soient transparentes, crédibles, devant le Conseil de sécurité des Nations unies.

« Rien ne doit empêcher la tenue à temps des élections en novembre 2016 comme le prévoit la Constitution », a affirmé à ce propos M. Kobler.

Le climat politique s’est crispé à l’approche du processus électoral qui doit commencer en octobre et mener à la présidentielle de novembre 2016 à laquelle la Constitution interdit à M. Kabila, au pouvoir depuis 2001, de se présenter.

L'opposition et une partie de la majorité accusent le Président de chercher à tout faire pour se maintenir au pouvoir, par exemple en retardant le scrutin.

Pour sa part, Joseph Kabila, s’est dit prêt pour les élections et assure n’avoir jamais eu l’intention de modifier la constitution.

KOACI
 
 
9537 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 07/10/2015
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login