Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire : Réunie à Anono, la JEDS «le peuple va contraindre Ouattara à réformer la CEI, s'il ne le fait pas, il n'y aura pas d'élections le 13 octobre»
 
Vue du meeting samedi à Anono Search Anono (ph KOACI)

© koaci.com - Samedi 15  septembre 2018 - Le deuxième meeting de la jeunesse de la plateforme Ensemble pour la Démocratie (JEDS, opposition radicale, ndlr) après celui de la place CP1 était attendu.

Samedi 15 septembre 2018, c'est le terrain de Cocody Anono Search Anono qui accueille ce meeting de la JEDS Search JEDS comme constaté sur place par KOACI.

À ce meeting, la jeunesse de l'EDS a été claire. Elle va contraindre Alassane Ouattara Search Alassane Ouattara à réformer la commission électorale indépendante (CEI).

Prévu pour 10H, c'est finalement à 14H que les choses vont véritablement débuter au terrain d'Anono.

Click to enlarge
Côte d'Ivoire : Réunie à Anono, la JEDS «le peuple va contraindre Ouattara à réformer la CEI, s'il ne le fait pas, il n'y aura pas d'élections le 13 octobre»
À ce meeting, ont été invités Innocent Yao de la JPDCI rurale, Samba David du collectif des indignés de Côte d'Ivoire, Idriss Diouf et secrétaire général des logements sociaux.

Au nom du comité d'organisation dont il assure la présidence, Dahi Nestor a salué la mobilisation du jour. Il a aussi profité de l'occasion pour présenter son équipe.

La seconde allocution était l'affaire du secrétaire logements sociaux Idriss Diouf. Il a dénoncé la politique de déguerpissement du pouvoir d'Abidjan. Diouf a appelé à la solidarité.

"Le pouvoir en place se réclame des Houphouetistes mais ils refusent d'exécuter les œuvres d'Houphouët. Aujourd'hui ils veulent tout raser les logements sociaux de Côte d'Ivoire. Nous n'allons pas les laisser faire. Nous allons être désormais tous solidaires. Nous n'allons pas accepter que ces voleurs nous privent de nos logements sociaux. Nous disons non aux déguerpissements anarchiques. Houphouët Boigny n'a jamais fait dormir quelqu'un au cimetière"

Samba David président du collectif des indignés de Côte d'Ivoire, prenant la parole pour la première fois en public a appelé à la solidarité dans les actions.

"Ils ont pensé nous neutraliser, mais ils nous ont mis à une position où le monde entier nous connaît. On ne vient pas contre quelqu'un. Dieu est en train de faire les choses. Nous sommes indignés parce que Ouattara tous les jours nous indigne. Je vous demande aujourd'hui au nom du corps social d'agir ensemble. Si on ne dit rien, Ouattara fera ce qu'il veut. Ouattara n'est pas venu pour arranger les Ivoiriens. Il est venu pour nous effrayer. Comme nous avons décidé de ne pas effrayer Ouattara alors c'est lui qui a décidé de nous effrayer. Levons-nous pour effrayer Ouattara un jour parce que si nous ne l'effrayons pas, il va continuer à faire ce qu'il veut. C'est Ouattara qui doit avoir peur de nous et non le contraire. Ouattara doit nous craindre", a déclaré le premier responsable des indignés de Côte d'Ivoire.

Innocent Yao, président de la JPDCI rurale a clarifié à ce meeting la position de la jeunesse du parti de Bédié. Pour lui, son parti qui a aidé le chef de l'État à prendre le pouvoir ne veut plus de lui en 2020. Il a aussi exigé la réforme de la CEI Search CEI avant les élections locales d'octobre.

"Je remercie cette mobilisation exceptionnelle. La présence de la JPDCI à cette rencontre d'aujourd'hui montre que tous les Ivoiriens sont ensemble. Nous nous sommes levés aujourd'hui pour prendre notre destin en main avec la jeunesse d'EDS. Quand on est unis, on peut aller partout. Il y a un temps pour faire la réconciliation. Nous, notre position est claire. Il faut réformer la CEI Search CEI pour ne plus qu'il y ait des morts dans notre pays. Et cela doit se faire avant les élections locales. Aujourd'hui considérez que nos destins sont liés. C'est dans l'Union et la solidarité que nous pouvons atteindre nos objectifs. Les Ivoiriens connaissent aujourd'hui le problème de la Côte d'Ivoire et en 2020, il faut mettre fin à ça. Avec la JEDS, nos destins se sont croisés et nous allons mettre en place des stratégies, nous jeunes de Côte d'Ivoire pour prendre nos destins en main. Le PDCI qui a aidé Alassane Ouattara Search Alassane Ouattara à venir au pouvoir, ne veut plus de lui en 2020", a expliqué Innocent Yao, président de la JPDCI rurale.

Pour terminer, Koua Justin président de la JEDS Search JEDS a été sans langue de bois. Pour lui, la JEDS Search JEDS va contraindre Alassane Ouattara Search Alassane Ouattara à réformer la CEI. Il affirme être prêt à aller au combat.

"La république n'emprisonne pas les républicains. Partout où nous aurons l'occasion de prendre le micro, nous allons exiger la libération de Dogbo Blé et des prisonniers militaires. On ne peut pas prendre une loi d'amnistie pour libérer des prisonniers politiques et maintenir encore des prisonniers politiques. On demande à Alassane Ouattara Search Alassane Ouattara de libérer les prisonniers militaires. On ne va pas à la Mecque pour mentir aux Ivoiriens. Il faut qu'Alassane Ouattara termine ce qu'il a commencé. Notre mission c'est qu'il y ait zéros prisonniers militaires en Côte d'Ivoire. L'ordonnance d'Alassane Ouattara montre qu'il y a deux types d'Ivoiriens en Côte d'Ivoire. Il y a la catégorie des bourgeois comme Ouattara et celle des pauvres. On ne peut pas se soigner parce que la santé est privatisée. Pendant que les Ivoiriens meurent de faim, eux ils se baladent à Assinie. Ouattara veut nous écraser, nous les pauvres. Si nous ne nous levons pas pour revendiquer notre dignité, ils vont nous écraser. Nous devons nous lever pour aller au combat. Et le combat qui nous attend, c'est celui de la CEI. On veut simplement une nouvelle CEI. Youssouf Bakayoko Search Youssouf Bakayoko ne veut pas conduire le destin électoral de la Côte d'Ivoire. Alassane Ouattara Search Alassane Ouattara ne peut pas annoncer la refonte de la CEI Search CEI à son discours à la nation et venir se dédire, nous ne pouvons pas accepter ça. Le peuple va le contraindre Ouattara à refonder la CEI. Si nous n'avons pas une nouvelle CEI, ce n'est pas évident que nous ayons les élections le 13 octobre. Si Ouattara n'appelle pas l'opposition à la discussion, il sera dépassé par les évènements. Nous allons le conduire à sa dernière demeure s'il ne réforme pas la CEI. Si Ouattara nous invite au combat, nous allons aller au combat. Nous allons lui faire porter ses habits de deuil. L'heure a sonné pour que les Ivoiriens se rassemblent pour conduire leur destin. Nous appelons au rassemblement pour sauver la Côte d'Ivoire", a conclu Justin Koua.

Jean Chrésus pour KOACI
 
 
32898 Visit(s)    21 Comment(s)   Add : 15/09/2018
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions OULAI DE BEOUE zea
 
Il faut une véritable Union dans la Solidarité avec les frère ivoirien du PDCI et autres Rdr déçu de la gestion calamiteux de Ouattara pour faire changer les chose. Cette politique de la division que nous a infliger Ouattara a un impacts sur notre cohabitation, certains on peurs ...
Il faut une véritable Union dans la Solidarité avec les frère ivoirien du PDCI et autres Rdr déçu de la gestion calamiteux de Ouattara pour faire changer les chose. Cette politique de la division que nous a infliger Ouattara a un impacts sur notre cohabitation, certains on peurs de perdre des privilèges, alors c'est laissé les autres mourir. SOLIDARITÉ, SOLIDARITÉ, SOLIDARITÉ avant TOUT.
 
 
Read more
See his contributions tiesso
 
S'EST pas vous oh. S'EST le président Ouattara. Cette élection aura bel et bien a la date prévue. Que Dieu nous donne longue vie vous serez bien servi et ça sera entre jeunes et jeunes sans armées ni police. Rendez vous le 13 octobre
 
 
 
See his contributions Mauvais LeMauvais
 
Contrairement à certains présidents que nous avons eu, sous Wattra les libertés comme celle de se réunir sont respectées, la preuve est là. Pour l'heure le peuple majoritaire gouverneme, alors de qu'elle peuple on parle? La minorité ne peut pas dicter ses désidératas à la majorit...
Contrairement à certains présidents que nous avons eu, sous Wattra les libertés comme celle de se réunir sont respectées, la preuve est là. Pour l'heure le peuple majoritaire gouverneme, alors de qu'elle peuple on parle? La minorité ne peut pas dicter ses désidératas à la majorité. Que cela soit connu et su de tous?
 
 
Read more
See his contributions
 
Et c'est reparti... Eh bêh dis donc, les menaces ont repris. Comme quoi les enragés en ont décidé ainsi. Le peuple verra donc le 13 octobre prochain... Le compte à rebours est donc lancé... Vivra qui verra...
 
 
 
See his contributions very7
 
" si Ouattara nous invite au combat nous allons aller au combat nous allons lui faire porter ses habits de deuil" voilà qui est clair comme l'eau de roche.
 
 
 
See his contributions Mesmin Konin
 
Accompagner a sa derniere demeurre? Vous allez l assassiner ou quoi??? Bon ca surement ete dit pour egagyer le mouvement de masse, il est bon de noter que vous avez deja appele vos militants a rester a la maison lors des elections precedentes vous pouvez en faire de meme pour ce...
Accompagner a sa derniere demeurre? Vous allez l assassiner ou quoi??? Bon ca surement ete dit pour egagyer le mouvement de masse, il est bon de noter que vous avez deja appele vos militants a rester a la maison lors des elections precedentes vous pouvez en faire de meme pour celles ci, a moins que vous ne vouliez cette fois particpier ....Il vous a deja dit qu il n est pas candidat pour 2020. Aussi rappelez lors de vos meetings que la CEI dans sa version actuelle fut le fruit de vos idees patriotiques, si c est la personne de Youssouf Bakayoko qui pose probleme dites le nous qu on le remplace par Damana Adia Pikass , sinon si la version ne vous sied plus donnez nous la version que vous pensez la meilleure.
 
 
Read more
See his contributions
 
Bon, faisons le bilan. On nous a promis à grand renfort de vuvuzelas de haine et d'aigreur que 100 MILLE microbes, pardon 100 MILLE miliciens, pardon encore 100 MILLE militants pro-fpi. Où en est-on ?De deux, on nous a assurés que la nouvelle Simone 2.0 de la paix serait l'invité...
Bon, faisons le bilan. On nous a promis à grand renfort de vuvuzelas de haine et d'aigreur que 100 MILLE microbes, pardon 100 MILLE miliciens, pardon encore 100 MILLE militants pro-fpi. Où en est-on ?
De deux, on nous a assurés que la nouvelle Simone 2.0 de la paix serait l'invité spéciale. Ou en est-on également a ce niveau ?

Gueuler c'est facile ! On se connait dans pays-là. Quand on est majoritaire on le prouve dans les urnes. Laissons le peuple trancher le 13 Octobre et ensuite en 2020 ?
 
 
Read more
See his contributions Bak keke
 
Nous sommes patient et on vous attend ,declencher seulement. J espere vous etre content en faisant les meeting et insulter bien les gens, regime Gbagbo ,comme Bedie le RDR n a jamais eu cette chance de s exprimer ,une fois encore le Prado vous montre la democratie, mais ya certa...
Nous sommes patient et on vous attend ,declencher seulement. J espere vous etre content en faisant les meeting et insulter bien les gens, regime Gbagbo ,comme Bedie le RDR n a jamais eu cette chance de s exprimer ,une fois encore le Prado vous montre la democratie, mais ya certaines limites que vous ne devrez pas franchir ,sinon on sera sans pitie ,Koua Justin le lache ,tu as affirme haut et fort que tu vas assassine le President ,ce jour la creuse bcp de tombes car la CI va perdre bcp de ses politiciens et tu seras parmi les victimes....on t attend
 
 
Read more
See his contributions Deku
 
Hmmm pas la peine d'etre aussi violent et d'aller aussi loin!Sinon FPI + PDCI + déçus RDR + morceaux des partis Divisés par Ouattara ensemble, montrent à Ouattara qu'il est minoritaire et il aggrave son cas en s'attaquant aux pro-soro du RDR. C'est en les renvoyant qu'il les libè...
Hmmm pas la peine d'etre aussi violent et d'aller aussi loin!
Sinon FPI + PDCI + déçus RDR + morceaux des partis Divisés par Ouattara ensemble, montrent à Ouattara qu'il est minoritaire et il aggrave son cas en s'attaquant aux pro-soro du RDR. C'est en les renvoyant qu'il les libère pour qu'ils s'en prennent mieux à lui et ainsi de suite.
 
 
Read more
See his contributions Igwe Ikemefuna
 
Lorsqu'on vous montre la lune,si vous vous concentrer sur le doigt vous risquez de ne pas voir sa splendeur.La lune c'est 2020 pour nous,si vous vous concentrez sur ces elections et la cei pour des actions dramane qui ignore tout de la démocratie vous mettra en prison pour 3ans a...
Lorsqu'on vous montre la lune,si vous vous concentrer sur le doigt vous risquez de ne pas voir sa splendeur.La lune c'est 2020 pour nous,si vous vous concentrez sur ces elections et la cei pour des actions dramane qui ignore tout de la démocratie vous mettra en prison pour 3ans afin de vous detourner de l'objectif.Evitez cela et scellez une alliance forte.Ce n'est pas peur mais dans une dictacture comme celle là il faut changer de stratégie.Une vie de moins égale à une voix perdu.
 
 
Read more
See his contributions dramani
 
Regardez moi ces moutons ou rien, reniflant la violence comme s'ils sniffaient de la mauvaise herbe . Mais est-il surprenant quand on sait que la violence est génétique chez ce gens là ? Les gens font leur discours et annoncent des actions pacifiques pour s'opposer a la tenue de ...
Regardez moi ces moutons ou rien, reniflant la violence comme s'ils sniffaient de la mauvaise herbe . Mais est-il surprenant quand on sait que la violence est génétique chez ce gens là ? Les gens font leur discours et annoncent des actions pacifiques pour s'opposer a la tenue de ces élections du 13 oct, ils y voient une déclaration de guerre. Chiche. Même votre allié d'hier se dresse contre vous désormais. Mais questionnez vous un peu. Vos attitudes nerveuses démontrent que vous êtes incapapables de vous remettre en cause et la violence rien que la violence comme mode de gouvernance du rdr. Mais rassurez vous, nous ne sommes pas comme vous. Nous nous y opposerons avec les mains nues. Pour l'embrasement de la CI, nous vous laissons ce privilège.
 
 
Read more
See his contributions Sarko
 
Nous souhaitons ardemment que cette alliance fpi-pdci''trace de bedié'' voit le jour, il faut arrêter de se faire peur, depuis 1993 ado a été diabolisé, dénigré mais celà n'as pas eu d'effet sur sa popularité, aujourd'hui il est président et une bonne partie de ceux qui furent ma...
Nous souhaitons ardemment que cette alliance fpi-pdci''trace de bedié'' voit le jour, il faut arrêter de se faire peur, depuis 1993 ado a été diabolisé, dénigré mais celà n'as pas eu d'effet sur sa popularité, aujourd'hui il est président et une bonne partie de ceux qui furent manipuler en son temps se rendent compte que ado est un homme bien et voilà pourquoi ils ont décidé de le suivre.
 
 
Read more
See his contributions Sarko
 
Alliance fpi-pdci, genre gbagbo président et bedié premier ministre quoi? Mdrrrrr, vous même comment vous voyez ça? Moi j'ai rien contre mais franchement, vraiment. ..........
 
 
 
See his contributions Sarko
 
Plus vous diabolisez ado plus vous le rendez populaire, regardez ce que vous avez fait de lui depuis 1990! Il voulait pas faire politique et vous l'avez obligé! depuis Tapé koulou avec son journal le nationale jusqu'au cyberactivistes aujourd'hui vous diabolisez le monsieur mais ...
Plus vous diabolisez ado plus vous le rendez populaire, regardez ce que vous avez fait de lui depuis 1990! Il voulait pas faire politique et vous l'avez obligé! depuis Tapé koulou avec son journal le nationale jusqu'au cyberactivistes aujourd'hui vous diabolisez le monsieur mais lui dit rien, il avance seulement, changez un peu !
 
 
Read more
See his contributions fa fro de retour
 
Oulaai le peureux ,tu étais au meeting .lâche .donc depuis combien de temps ,vous etes pas une force bande de vaurien
 
 
 
See his contributions fa fro de retour
 
Donc dogbo blé est un militant gor,non avec ce foutu parti politique fpi on aura tout vu et entendu.merci koua et autre bidon soit disant président de jeune
 
 
 
See his contributions fa fro de retour
 
Tiesso laisse les ils savent bien qui est en face d eux. C est maiis qui est la.ils ont oublie leur chanson la
 
 
 
See his contributions fa fro de retour
 
Sarko laisse les,il me semble bien que Bédié est entrain de.prendre drap des salles coups de guikaue ,oui un fpi déguisé en PDCI .ils sont nombreux ses gars la qui n ont jamais accepte la capture de gbagbo .oui Bédié est en drap .on attend la fin de.leur filme
 
 
 
See his contributions fa fro de retour
 
Sarko dit a dramani et ses idios de gors que le président travail .et c est sa que les 99 % des ivoiriens veulent.oui un président qui travail et non danseur lol
 
 
 
See his contributions fa fro de retour
 
Deku ,on sait que toute la cote d ivoire n est pas derrière Ouattara ,.alors allons au élections ,seul le.peuple de cote d ivoire va décider comme en 2010 lol lol
 
 
 
See his contributions fakolycoumba
 
ah! enfin ce régime a autorisé ce meeting , quel courage!était-ce si difficile que ça de laisser parler les gens???le ciel nous est il tombé sur la tete?la démocratie commence par ça bien sùr il peux y avoir des abus de language mais c'est mieux que les armes.c'est meme comprehe...
ah! enfin ce régime a autorisé ce meeting , quel courage!était-ce si difficile que ça de laisser parler les gens???le ciel nous est il tombé sur la tete?la démocratie commence par ça bien sùr il peux y avoir des abus de language mais c'est mieux que les armes.c'est meme comprehensible après tant d'années de frustrations...
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login