Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Koacinaute: Appel à manifester pour le respect des Droits des Homosexuels au Togo
 
A l’occasion de la Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie célébrée tous les 17 mai

l’Association Togolaise pour la Défense des Droits des Homosexuels (ATDHS) invite les Togolais épris de Liberté à se joindre à la manifestation du CAP 2015 du 21 mai 2016 pour exiger du Gouvernement togolais l’intégration des droits des homosexuels dans les textes de la République. 

A l’instar des autres pays comme le Mexique, l’Argentine, le Brésil, la France, l’Italie, les Etats-Unis, l’Afrique du Sud …où les homosexuels sont acceptés et leurs droits respectés, le Togo doit faire preuve d’ouverture et de maturité en matière de promotion des droits de l’Homme, en prenant en compte dans ses textes, le droit des togolais à une union libre, y compris à l’homosexualité. 
 
Dans son dernier rapport sur le Togo, Amnesty International recommandait avec force aux autorités togolaises l’adoption des mesures pour lutter contre la discrimination faite aux « …lesbiennes, gays et personnes bisexuelles, transgenres et intersexuées (LGBTI) ». Cet appel venant d’une grande organisation internationale de lutte pour les droits de l’Homme, interpelle notre pays à protéger cette couche de la population obligée de vivre sa vie intime en cachette. 

Les hommes sont égaux en droits et en dignité, et c’est justement cela qui confère à chaque être le droit de disposer de ses sentiments et de son corps. 

L’ATDHS invite donc tous les togolais épris de Liberté et aspirant à la vraie Démocratie à sortir le samedi 21 Mai 2016 pour exiger la prise en compte des droits des homosexuels dans les réformes constitutionnelles et institutionnelles. 
 
La Coordination



PS : La direction de KOACI rappelle qu'un "koacinaute" n'est pas un journaliste de la rédaction de KOACI mais un contributeur inscrit ayant la possibilité de poster sur le site en vue d'une diffusion et ce dans une dynamique de libre expression plurielle.

 
 
3023 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 19/05/2016
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Catapilar
 
Ne mélangeons pas les choses. Certes les homosexuels ont des droits, mais pour une marche politique....Humm !
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login