Logo Koaci
 
 
 
Koacinaute: Gabon: Lobbying raté de la famille de Jean Ping au Congrès Américain.
 
Le cabinet de lobbying américain Nelson Mullins a été embauché par la famille Search famille Ping. 

Objectif, faire bouger les lignes de l’élection présidentielle aux Etat Unis. C’est Frank PING qui a signé le contrat pour le compte de son père.

Click to enlarge
Koacinaute: Gabon: Lobbying raté de la famille de Jean Ping au Congrès Américain.
Finalement la résolution qui a été proposée est bien loin des espérances de Frank PING. Le lobbying n’aura pas donné les résultats tant attendus. La résolution demande l’organisation d’élections libres et transparentes. Ce qui ne peut qu’être encouragé. Le cabinet a tout tenté auprès des parlementaires américains afin que cette résolution soit plus contraignante. Deux congressman ont répondu à l’appel mais n’ont malheureusement pas su convaincre le reste de l’assemblée. Le projet initial, proposé à la 114e session du congrès des États-Unis, n’a pas été adopté.

Le département de justice américain ouvre une enquête sur l’origine des financements de ce cabinet. Les paiements proviendraient des fonds d’une société basée à Hong Kong. La société ne serait autre que FIEX. FIEX fait déjà l’objet d’enquêtes en France pour détournements de fonds.

En vacances à Miami, Frank Ping pourrait recevoir la visite de la police. En effet, Frank Ping a signé le contrat pour le compte de son père. Cela pourrait être un élément de preuve que l’enquête utilisera afin de démontrer un lien de prête-nom avec Jean PING, notamment pour l’obtention de contrats avec la société Sinohydro. 

Un scandale pour le Congrès américain: des fonds illicites chinois financeraient le lobbying américain.

Maessa 


PS : La direction de KOACI rappelle qu'un "koacinaute" n'est pas un journaliste de la rédaction de KOACI mais un contributeur inscrit ayant la possibilité de poster sur le site en vue d'une diffusion et ce dans une dynamique de libre expression plurielle.

 
 
4788 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 16/07/2016
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login