Logo Koaci
 
 
 
Koacinaute; Le Roi du Maroc sera présent au Sommet Inde-Afrique
 
Le Roi du Maroc Search Maroc sera présent au Sommet Inde-Afrique

Un important sommet regroupant près de 42 Chefs d'Etat africains et de l'Inde se tiendra à New Delhi du 26 au 29 octobre 2015 avec pour principaux thèmes de discussion le commerce, la coopération, la sécurité, le climat et la géopolitique.

Un sommet Inde-Afrique qui a pour objectif de promouvoir les relations commerciales et les investissements et ce, au moment où l'Inde est devenue un partenaire stratégique pour le continent africain.

Parmi les Chefs d'Etats africains qui ont confirmé leur présence, le Roi Mohammed VI du Maroc. Il est vrai que les relations maroco-indiennes sont séculaires et historiques puisqu'elles remontent au temps de l'explorateur Ibn Batouta, au 14ème siècle ; des relations qui se sont renforcées entre les deux pays sur les plans économique, politique et culturel sous l'impulsion du Souverain marocain.

Par ailleurs, il est à souligner que l'Inde soutient la proposition marocaine de résolution du conflit artificiel dit du Sahara marocain.

Un Sommet de haut niveau qui offrira l'opportunité au Roi du Maroc Search Maroc d'avoir des entretiens avec de nombreux Chefs d'Etats africains et de raffermir la coopération économique, la lutte contre la pauvreté et la faim, l'analphabétisme et le terrorisme entre les nations d'Afrique et l'Inde.

Farid Mnebhi

PS : La direction de KOACI rappelle qu'un "koacinaute" n'est pas un journaliste de la rédaction de KOACI mais un contributeur inscrit ayant la possibilité de poster sur le site en vue d'une diffusion et ce dans une dynamique de libre expression plurielle.
 
 
24071 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 24/10/2015
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login