Logo Koaci
 
 
 
Koacinaute: Victoire inédite de la Femme marocaine lors du double scrutin
 
Victoire inédite de la Femme marocaine lors du double scrutin

Le double scrutin, communal et régional, qui s'est déroulé au Maroc Search Maroc a livré, le 05 septembre 2015, tous ses résultats, mais, il y a un qui a été occulté ou qui est passé inaperçu, c'est celui des Femmes qui ont été élues.

Donc, pour réparer cet oubli, il y a lieu d'informer que les Femmes marocaines Search Femmes marocaines ont réussi un score qui ferait rougir de honte et d'envie nombre de démocraties européennes, américaines, africaines et asiatiques.

En effet, pour l'élection des Conseils Communaux, les Femmes marocaines Search Femmes marocaines ont pris 6 673 sièges, soit près de la moitié des sièges en jeu, doublant ainsi leur score de 2009. Quant aux régionales, elles ont remporté, haut la main, près du tiers du nombre total des élus.

Un simple coup d'oeil sur la représentation de la Femme dans les instances communales, régionales Search régionales et même parlementaires dans nombre de pays en Europe, comme en France, en Grande Bretagne, en Allemagne, en Italie, au Danemark, en Suède, en Belgique, aux Pays Bas, prouve, si besoin est, que la place de la Femme au Maroc, notamment dans le jeu politique, est largement mieux garantie et qu'elle n'a de leçon de recevoir de quiconque.

La Femme marocaine vient de s'imposer et de manière la plus remarquable. Mesdames, vous êtes la fierté d'un Maroc Search Maroc nouveau qui s'annonce !

Farid Mnebhi.


PS : La direction de KOACI rappelle qu'un "koacinaute" n'est pas un journaliste de la rédaction de KOACI mais un contributeur inscrit ayant la possibilité de poster sur le site en vue d'une diffusion et ce dans une dynamique de libre expression plurielle.

 
 
5297 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 07/09/2015
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login