Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Leçon d’alternance au CAR
 
La grande salle de la Foire Togo 200 à Lomé, pavoisée aux couleurs rouge vive, avec en fond, une chèvre, emblème du Comité action pour le renouveau (Car), a servi de cadre les 17 et 18 octobre, aux assises du 2ème congrès du parti de Me. Yawovi Agboyibo.

Placé sous le thème « Mobilisation pour une alternance en 2010 », ce congrès a été pour le second parti de l’opposition parlementaire, l’occasion d’atteindre deux objectifs avoués : rassembler l’ensemble des partis du landernau politique national au cours de cette rencontre, et donné un message fort d’alternance.

Tous les partis étaient présents à l’ouverture des assises présidées par l’opposant, et ancien Premier ministre du gouvernement d’union nationale, Me. Yawovi Agboyibo, président sortant. De l’Union des forces de changement (UFC), représenté par son président Gilchrist Olympio, jusqu’au Rassemblement du peuple togolais ( RPT) ancien parti unique, parti au pouvoir, représenté par l’ancien ministre Bamnante Komikpim, tous ont tenu à honorer de leur présence, ces assises.

Aux termes des travaux et fait inédit, Me. Yawovi Agboyibo Search Yawovi Agboyibo a cédé le fauteuil de président du Car, à l’un de ses vices –présidents, Me. Dodzi Apévon. Ce dernier va présider aux destinées du parti durant les quatre prochaines années. Toutefois, le candidat du parti à l’élection présidentielle de 2010, ne sera désigné qu’à l’issue d’un conseil national, qui va se tenir dans six mois.

Une cérémonie de passation de service aux allures émotionnelles, s’est tenue au siège du parti mardi 28 octobre. Me. Apévon a ainsi officiellement pris les commandes du parti avec pour mission de « remobiliser les troupes dans la perspective de l’élection présidentielle de 2010 ».

Ce changement intervenu à la tête du Car, est une première sur l’échiquier politique national, où en dehors du Rpt, où Faure Gnassingbé Search Faure Gnassingbé a succédé à son défunt père suite à sa mort, tous les autres leaders continuent à présider aux destinées de leur formation politique depuis les années 1990.
 
 
4478 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 29/10/2008
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login