Logo Koaci
 
 
 
LEGISLATIVES: Bédié s'amuse!
 
Après les temps difficiles de la crise, Bédié reprend plaisir aux intérêts et conflits politiques, ici à Cocody aux côtés de Ouattara (ph DL)

ÉLECTIONS LÉGISLATIVES COTE D'IVOIRE 2011

© koaci.com - Après 60 ans de vie politique et son nom sur un pont on peut se permettre l'ironie. Henri Konan Bédié Search Henri Konan Bédié savoure sa position de Sphinx retrouvé et en joue à a en donner le tournis aux adeptes de la convoitise.

Nous n'évoquerons pas ici les noms des nombreux plaignants métamorphosés en "frustrés" de ne percevoir leur nom sur la liste des nominés RHDP Search RHDP pour la candidature au prochaines législatives "show" de Côte d'Ivoire. Car en effet roi n'est pas qui veut, Alassane Ouattara, transformé en coursier politique chez son ainé bénéfique, à en croire les aller retour du président à la résidence de l'ancien avec, selon nos informations, des listes de noms à valider, s'en tient à l’acquiescement du vieux Baoulé.

Bédié quant à lui en off, selon plusieurs proches de l'ancien président qui se sont confiés à KOACI, s'en amuserait et les camaraderies du golf se déchires subitement sous la pression de l’intérêt personnel. Tout le monde veut sa place, espère voire focalise sur un remerciement ou une grâce.

A Daoukro le spectacle des "Kpakpatos barillos" distrait, la compagnie connait le même succès à Abidjan. Duncan, Linissongui, Ahoussou et les autres du PDCI Search PDCI n'en peuvent plus, tiraillés à leur tour par les désirs vouloir des "candidateurs" et contraint eux aussi aux aller retour maison du parti, maison du chef.

Toujours selon nos informations le président Bédié lucide du "divisé pour mieux régner" savourerait même l'asservissement quasi féodal de certains cadres de l'ancienne rébellion à leur tour réduit au chevet, après l'infamie, du patron du RHDP Search RHDP pour l'onction suprême.

En Côte d'Ivoire, crise peut être oblige, politicien, député dans le cas présent, rime avec salaire assuré, vie tranquille à Abidjan, peu de travail et titre honorifique indispensable pour la production sociale, Un constat qui engendre l'animosité des pourtant amis du golf.


Dire que Bédié savourerait pour toutes ces futilités les excès de la condition humaine voire réglerait certains compte, serait peut être trop dire, évoquer le temps et l'embarras du choix des bonnes décisions serait d'usage. Une chose est sûre, la liste définitive des candidats du Rhdp à cette heure n'a toujours pas été validée par le Sphinx de Daoukro.

Laurent Despas, KOACI.COM ABIDJAN, copyright © koaci.com
 
 
6960 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 05/11/2011
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
 Je crois que c'est SIMPLE de resoudre ce PROBLEME.Un citoyen ivoirien qui n'est pas CONTENT de son parti-POLITIQUE... peut se presenter comme "candidat independent" ou meme aller dans un autre parti politique.POURQUOI alors tout ce "tohu-bohu"...
 
 
 
See his contributions ADO_menteur
 
ça sent le roussi tt ça, preuve patente que RHDP n'a pas de base politique mais créer sur la base de personnes aigris qui avait une haine commune mais aujourd'hui, les deux meilleurs énnemies ADO/ Bédier ça revient
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login