Logo Koaci
 
 
 
RDC: L'élection présidentielle décalée d'une semaine par la CENI , la campagne maintenue jusqu'au vendredi
 
Le président de la CENI, Corneille Nangaa


© Koaci.com- Jeudi 20 Décembre 2018 –L’élection présidentielle , prévue ce dimanche 23 Décembre a été repoussée d’une semaine, comme annoncé par la commission électorale qui maintient tout de même la campagne électorale jusqu'au vendredi.

Après une réunion tenue à huis clos , la commission électorale nationale indépendante (CENI) a décidé de reporter ce jeudi à Kinshasa, les élections présidentielle et législatives initialement prévues le 23 décembre à la date du 30 décembre 2018.

Le président de la CENI, Corneille Nangaa, a justifié sa décision par l'incendie qui a détruit la semaine des milliers de machines à voter et d'urnes, ainsi que par le retard pris dans l’acheminement de 3,5 millions de bulletins qui devraient être utilisés dans les bureaux de vote.

Mercredi , des affrontements avaient des militants furieux de l'opposition et des forces de police après l'annonce de la suspension de la campagne électorale par le gouverneur de Kinshasa .


Déjà reportées à deux reprises , cette élection devait sonner la fin des 17 ans de règne du Président Joseph Kabila, interdit de briguer un nouveau mandat conformément à la constitution.

KOACI
 
 
3885 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 20/12/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login