Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Liberia: Assemblée nationale, un session extraordinaire à convoquer sur l'argent disparu
 
Bhofal Chambers, le président de l’Assemblée nationale

© koaci.com– Samedi 22 Septembre 2018 – L’Assemblée nationale au Liberia Search Liberia annonce qu'elle va convoquer dans les jours à venir une session extraordinaire sur l’affaire des conteneurs et de sacs de billets de banque disparus au port de Monrovia.

Le communiqué issu par le président de l’Assemblée, Bhofal Chambers, a expliqué que l’attention du législatif a été attirée sur le fait le gouvernement a ouvert une enquête sur cette disparition de fonds.

Selon le communiqué de presse, la session extraordinaire des prochains jours se penchera sur « les questions nationales pertinentes qui ont suscité l’intérêt de la législature pour l’avenir du fonctionnement du gouvernement dans l’intérêt supérieur de l’État et de son peuple».

La récente annonce du ministre libérien de la Justice selon laquelle le gouvernement a ouvert des enquêtes sur les 16 milliards de dollars libériens disparus sera l'une des priorités des députés lors de cette session extraordinaire.

D’après la radio nationale, l’Assemblée a clos ses activités la semaine dernière conformément à la loi qui fixe sa pause annuelle mais le mandat constitutionnel exige qu'une session extraordinaire soit convoquée conformément à l'article 32 B de la Constitution en cas de préoccupation nationale.

En attendant que l’Assemblée nationale se prononce sur cette affaire, des responsables libériens ont démenti hier vendredi la disparition de fonds qui étaient arrivés par conteneurs dans le pays.

Milton Weeks, qui était gouverneur de la Banque centrale du Liberia Search Liberia sous Ellen Johnson Sirleaf, à laquelle a succédé en janvier George Weah a déclaré qu’ « A ma connaissance, il n’y a pas de conteneurs manquant ».

C’est au milieu de cette confusion que des libériens réclament que la lumière soit faite sur l’affaire. Le ministère de la justice leur demande de rester calmes pendant qu'un groupe d'investigateurs composé de haut responsables de la sécurité enquêtent sur cette disparition.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –

L'information du continent en temps réel via l'appli Android de KOACI (cliquez ici) Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)
 
 
4891 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 22/09/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Peace101
 
Sans blagues... En CIV, ce sont des conteneurs pas dédouaner, au Libéria voisin ce sont des conteneurs de frics qui disparaissent. Ah, la politique sous les tropiques, qu'elle est marante !!!
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login