Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Liberia: Enquête sur de «fantômes» conteneurs et sacs d'argent
 
Activités au port de Monrovia

© koaci.com– Mardi 18 Septembre 2018 – Une enquête est ouverte au Liberia Search Liberia sur une affaire portant sur la disparition de conteneurs et sacs d’agent arrivés au port de Monrovia, la capitale du pays.

Pour clarifier les faits, une équipe d'enquête composée d'enquêteurs de la Police Search Police Nationale Libérienne (LNP), de l'Agence de Sécurité (NSA) et la Cellule de Renseignement Financier (CRF) ont été constituées et chargées d'enquêter sur les informations concernant l'arrivée présumée de conteneurs d'argent au port de Monrovia et à l'Aéroport international Roberts (RIA).

En se prononçant partiellement sur l’enquête qui est entamée, le ministre libérien de la Justice et Procureur général, Cllr. Frank Musa Dean, Jr., a déclaré dans un communiqué que « Les preuves dont dispose l’équipe d’enquête ont établi que l’administration actuelle n’était pas informée de l’arrivée des conteneurs et des sacs d’argent dans le pays ».

Le ministère de la Justice a expliqué que les premières conclusions indiquent que les conteneurs et les sacs d’argent seraient arrivés entre novembre 2017 et août 2018, avant la prise de fonction du gouvernement actuel.

La Banque Centrale du Libéria (CBL) devra se prononcer sur la curieuse affaire, celui qui est l’expéditeur de l’argent afin de situer l’opinion.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
 
 
7059 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 18/09/2018
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login