Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Liberia : Levée d'interdiction de voyage pour Charles Sirleaf et cinq autres personnes
 
Locaux de la Banque Centrale du Liberia Search Liberia

© koaci.com– Jeudi 11 Octobre 2018 – Le gouvernement libérien, par l'intermédiaire du ministère de la Justice, a levé en date du 08 octobre dernier l'interdiction de voyager imposée à six employés de la Banque Centrale du Libéria (CBL). Au même moment, 27 autres employés de la CBL Search CBL sont toujours sous le coup de l’interdiction de voyager.

Les personnes concernées sont le vice-gouverneur chargé, Charles Sirleaf Search Charles Sirleaf (le fils de l’ancienne Président Ellen Sirleaf), le responsable des communications, Cyrus Badio, le directeur de recherche Musa Kamara et le directeur de la supervision, Mournir Sipley. Les autres sont Theodora Jreh, l’auditrice interne et Mustapha Sharman, le directeur des finances.

La levée d’interdiction de voyage intervient à la suite d’une requête en révocation du ministère de la Justice auprès d’un tribunal de Monrovia. La requête a visé l'ordonnance NE EXTEAT Republica du 28 septembre 2018.

Avant cette mesure, le 02 octobre dernier, Nathaniel Patray, le gouverneur de la CBL Search CBL a affirmé que les informations faisant état de la disparition de 16 milliards libériens stockés dans des conteneurs à l'aéroport international Roberts de Monrovia étaient fausses. Patray a justifié qu’après plusieurs enquêtes internes, la CBL Search CBL a tous les documents nécessaires pour prouver qu’à aucun moment l’argent n’avait disparu de la CBL.

Les experts croient que la levée de l'interdiction de voyage qui visait certaines personnes dans l’affaire est synonyme que l'enquête est terminée et qu'aucune somme d'argent n'a disparu.

La décision du gouvernement libérien avait été imposée en septembre dernier contre plus d’une trentaine d’employés de la CBL Search CBL à la suite de l'enquête en cours sur une affaire de conteneurs d'argent qui auraient disparus dans le pays.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
 
 
2555 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 11/10/2018
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login