Logo Koaci
 
 
 
Libéria: Un libérien inculpé en Suisse pour crimes de guerre
 
Alieu Kosiah

© Koaci.com- Mercredi 27 Mars 2019-Un Libérien a été inculpé mardi de crimes de guerre en Suisse où il avait trouvé refuge depuis plusieurs années , a annoncé le ministère public de la Confédération (MPC).

Les procureurs suisses ont annoncé mardi l’ inculpation pour crimes de guerre contre un Libérien accusé de meurtre et de viol.

D’après le MPC, le suspect est accusé de violations des lois de la guerre en tant que membre d'une faction militaire lors du conflit armé interne qui a eu lieu au Liberia entre 1989 et 1996".

L’ identité du suspect n’a toutefois pas été révélée par les procureurs mais certains éléments de l’enquête montre qu’il s’agit d'Alieu Kosiah, un ancien commandant rebelle libérien soupçonné de crimes de guerre arrêté à Berne début 2015.

A la tête du Mouvement de libération pour la démocratie (ULIMO) , il est soupçonné d’avoir commis ou commandité «des meurtres de civils, un viol ainsi que des actes visant à réduire la population en esclavage et à la terroriser.

La milice rebelle se battait contre Front national patriotique du Libéria Search Libéria (NPFL) dirigé par l’ancien président libérien Charles Taylor, lui-même condamné en 2012 devant le Tribunal spécial pour la Sierra Leone, à la Haye, pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité.

Les deux guerres civiles qui ont dévasté le Liberia entre 1989 et 2003 ont fait près de 250 000 morts .

KOACI
 
 
6636 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 27/03/2019
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login