Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Liberia: La Présidente Sirleaf rejette son exclusion du parti UP et promet faire appel
 
Ellen Johnson Sirleaf

© koaci.com– Mercredi 17 Janvier 2018 – La Présidente sortante du Liberia, Ellen Johnson Sirleaf, a rejeté son expulsion du parti au pouvoir, Unity Party (NPP), et promet de faire appel de la décision après sa passation de service le 22 janvier.

En se prononçant sur cette affaire au nom de Sirleaf, le ministre libérien de l'Information, Eugene Nagbe, a déclaré hier mardi que l’expulsion de la Présidente de l’UP est illégale.

Et annonçant le ton de la contestation de la décision sur le compte du parti, Nagbe a qualifié ceux qui ont pris la décision d’exclusion comme une petite fraction du comité exécutif qui n'a pas respecté les règlements du parti.

Pour le temps que Sirleaf s’est donnée pour réagir, Jerolinmek Piah, le chargé d’information à la présidence a estimé que la décision prise par le parti ne mérite pas ou ne nécessite pas de réaction et sa patronne reste membre de l’UP. Il a ajouté qu’après le départ de Sirleaf à la présidence, l'affaire du parti sera traitée à la manière d'un parti.

Dans une note rendue publique le samedi dernier par le comité exécutif de l'UP, le secrétaire général adjoint, Mohammed Ali a déclaré que Sirleaf et trois autres responsables ont été expulsés pour avoir non seulement violé le règlement mais aussi posé des actes contraires à l'existence et à la réputation du parti.

Mensah, Lomé
Suivez l'évolution de l'actualité africaine en temps réel avec notre application mobile Androïd (cliquez et installez-la sur votre mobile) Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre i phone ou i pad)
 
 
7802 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 17/01/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Ce n'est pas du tout gentille d'accuser Dame Sirleaf Johnson. Les Libériens et l'Afrique doivent être très fiers de cette dame.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login