Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Liberia: Risques et périls pour traverser la rivière Bafo dans le Comté de Grand Kru
 
Une partie de la traversée (ph) 

Click to enlarge
Liberia: Risques et périls pour traverser la rivière Bafo dans le Comté de Grand Kru
© koaci.com– Mercredi 19 Septembre 2018 – Les populations des villages de Crvrlzed et de Nynakunkpo au Liberia Search Liberia prennent d’énormes risques pour traverser la rivière Bafo qui donne accès à Bafowind, une localité située dans le Comté de Grand Kru Search Comté de Grand Kru au Sud Est au Libéria.

Pour effectuer la traversée de la rivière Bafo, certains jeunes se servent de planches de fortune transformées pour la circonstance en flotteurs mis sur l’eau pour faire traverser des passants. En dehors de cette technique, d’autres personnes, courageuses, recourent à la nage en tenant au-dessus de l’eau une corde attachée de part et d’autre de la rivière pour ne pas se noyer.

Comme rapporté à KOACI par un résident sur les lieux, ceux qui traversent la rivière Bafo jour après jour sont des agents de santé, des commerçants et des pasteurs. Ces derniers effectuent régulièrement cette traversée pour aller à Bafowind Search Bafowind dans le but d’approvisionner les habitants mais aussi leur apporter des soins médicaux et la parole de Dieu a la communauté chrétienne.

Si la traversée de la rivière Bafo est moins dangereuse en période de saison sèche, elle est plus périlleuse en saison de pluie. A ce propos, notre contact a déclaré que c’est « la désolation chaque fois que la saison de pluie approche ou arrive. Jusqu’ici on a l’impression que personne n’est là pour écouter les populations ».

Quoique les populations de Bafowind Search Bafowind aient lancé des appels dans le passé pour qu’une solution adéquate soit trouvée à leur problème de traversée de cette rivière, elles renouvellent leur requête ici à l’ endroit des autorités du Comté de Grand Kru Search Comté de Grand Kru leur appel pour un développement et un désenclavement du milieu.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
 
 
4777 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 19/09/2018
  4 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login