Logo Koaci
 
 
 
Liberia : Weah s'entretient avec Boakai sur des problèmes nationaux avant le 07 juin
 
George Weah salient Joseph Boakai (ph)

© koaci.com– Jeudi 02 Mai 2019 – Le Président libérien, George Manneh Weah, a rencontré hier mercredi à Monrovia l'ancien vice-président du pays, Joseph Nyumah Boakai Search Joseph Nyumah Boakai et exprimé sa disponibilité à dialoguer avec tous ses compatriotes qu’importe leur obédience politique de sorte à faire avancer le pays.

Si le fond des discussions eues n’a pas été dévoilé à la presse, la présidence libérienne a fait savoir que les deux hommes ont profité de leur rencontre pour examiner un large éventail de problèmes nationaux liés au maintien de la paix et de la stabilité, y compris la situation économique actuelle dans laquelle se trouve le pays.

Lors de cette entrevue, Weah a informé Boakai, son ancien adversaire à la dernière présidentielle, non seulement des progrès accomplis par son gouvernement pour améliorer la vie des libériens mais aussi des initiatives qui visent à rendre le pays attrayant pour les investissements étrangers.

Le Président Weah a rappelé à son interlocuteur ses efforts pour sauvegarder les principes de la démocratie dans le pays. Il a par la suite promis de veiller à ce qu'un dialogue et des consultations réguliers soit entretenus avec chaque libérien, indépendamment de ses appartenances politiques et ethniques car le souci de son gouvernement est de faire évoluer le pays dans la paix, l'harmonie et la stabilité.

Pour sa part, l'ancien vice-président Boakai a félicité le Président Weah pour l’accueil chaleureux qui lui a été réservé et a affiché son désir de contribuer de toutes les manières possibles au processus d'édification du Liberia. Il a laissé entendre que « Nous vous avons assuré de notre tolérance indéfectible et de notre capacité de leadership ouvert ».

Précisons que la rencontre entre Weah et Boakai intervient dans un contexte de tension politique occasionnée par l'annonce par plusieurs partis politiques de l’opposition libérienne et des citoyens d'une manifestation contre le gouvernement le 07 juin 2019.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
 
 
4947 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 02/05/2019
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions
 
Le metier est dur partout... Courage Weah...
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login