Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Libye : Attentat de Lockerbie en Ecosse, deux nouveaux suspects libyens identifiés
 
Abdallah Senoussi, ancien chef des services de renseignement libyen (ph)-

Click to enlarge
Libye : Attentat de Lockerbie en Ecosse, deux nouveaux suspects libyens identifiés

© Koaci.com- Vendredi 16 Octobre 2015-Le 21 décembre 1988, le vol 103 de la Pan Am explose au dessus du petit village écossais de Lockerbie. Plus de 25 ans après, cet attentat continue de faire couler beaucoup d'encre.

La justice britannique a identifié ce jeudi deux individus libyens soupçonnés par la justice écossaise d'avoir participé à l'attentat de Lockerbie. L'explosion de l' avion avait fait 270 morts en 1988, comme rapporté jeudi par les services écossais du procureur de la couronne (CPS).

Abdallah Senoussi,qui dirigeait les renseignements libyens à l'époque de MouammarKadhafi, et Mohamed Abou Edjaïla sont soupçonnés d'être impliqués, avec Abdelbaset al-Megrahi, dans l'attentat".

Pour rappel, un Boeing 747 de la Pan Am, qui effectuait la liaison Londres-New York, explosait au-dessus de Lockerbie, en Ecosse, 38 minutes après son décollage le 21 décembre 1988,.

Les 259 passagers essentiellement américains et membres d'équipage avaient été tués, ainsi que onze habitants de Lockerbie.

En 2003, Mouammar Kadhafi Search Mouammar Kadhafi avait reconnu la responsabilité deson pays dans l'attentat de Lockerbie Search Lockerbie et indemnisé les familles des victimes, mais n'avait pas admis en être personnellement le commanditaire.

KOACI
 
 
6426 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 16/10/2015
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login