Logo Koaci
 
 
 
Libye: Un avion non identifié frappe le seul aéroport de Tripoli sans faire de victime
 
© Koaci.com- Lundi 08 Avril 2019-L’aéroport de Mitiga, le seul aéroport fonctionnel a été visé par une frappe aérienne , attribuée aux forces loyales au maréchal Khalifa Haftar qui poursuit son offensive , malgré un appel à la trêve.

Un avion militaire non identifié a mené, lundi 8 avril, une frappe contre l’aéroport de Mitiga, le seul qui soit fonctionnel dans la capitale libyenne.

L’une des pistes atterrissage a été touchée , sans qu’il n’y ait de victime.

"Dans un communiqué, l'émissaire de l'ONU en Libye, Ghassan Salamé « condamne l’attaque aérienne perpétrée par un avion de l’ANL contre l’aéroport de Mitiga, le seul aéroport opérationnel de la capitale à être utilisé à des fins civiles ».

L’attaque a été attribuée aux forces du maréchal Haftar qui a lancé une offensive sur Tripoli , depuis jeudi .

Selon un bilan publié le ministère de la santé du GNA , au moins 35 personnes ont été tuées et 50 autres blessées. Samedi soir, l’ANL avait fait état de 14 morts parmi ses combattants.

Depuis la chute, en 2011, du régime Kadhafi, la Libye est plongée dans le chaos avec la présence de nombreuses milices en plus des deux autorités rivales qui se disputent le pouvoir (le GNA dans l’ouest du pays, et l’ANL qui contrôle l'est.

KOACI
 
 
5454 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 08/04/2019
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login