Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Libye : Un Coup d’Etat est-il en gestation ?
 
De groupes armés libyens (ph)

- Lybie, le 18 Février 2014 © koaci.com– Des groupes armés libyens ont donné un ultimatum qui expire ce mardi 18 février 2014 à 19h 30 Gmt au Congrès Général National (CGN), la plus haute autorité politique du pays, pour quitter le pouvoir.

La menace qui est qualifiée de « Coup d'Etat » est rejetée par Nouri Abusahmein, le président du CGN. Le vendredi 14 février dernier, un ancien général à la retraite, Khalifa Haftar, a déjà appelé à la suspension du GN avant de réclamer la formation d'un gouvernement provisoire jusqu'à la tenue des elections générales.

Pour toute réponse aux groups armés qui menacent d'arrêter tout député récalcitrant après l'expiration de l'ultimatum, Nouri Abusahmein,le président du Congrès, a fait savoir que l'Armée et les ex-rebelles sont prêts à défendre les députés. Le Premier ministre Ali Zeidan a réagi par rapport à cet ultimatum et l'a qualifié de rumeurs "ridicules".

Rappelons que cette dernière menace de renversement du pouvoir libyen trouve sa cause dans la décision controversée du CGN de prolonger son mandat, qui devait initialement s'achever le 7 février.

Sur place à Tripoli, la capitale du pays, on ne signale aucun incident mais reste à savoir ce que réservent les jours et semaines à venir pour cet Etat qui est devenu instable depuis le déclenchement il y a trois de la révolution qui a emporté0 le régime de Mouammar Kadhafi.

Mensah
 
 
5760 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 18/02/2014
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions mathiasfk
 
Un coup d'Etat serait le mieux. Ce désordre que les occidentaux ont cree pour piller l'économie libyenne doit prendre fin. Le plus vite serait le mieux.
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
AH !, Ce beau pays de feu Mouammar Kadaffi qui faisait la fierte de l'Afrique.Ils regrettent TOUS de l'avoir assassine.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login