Logo Koaci
 
 
 
Libye : Face au chaos libyen, Alger, N'Djamena et Niamey appellent à une solution urgente
 
Violence en Libye Search Libye (ph1)- Mouammar Kadhafi Search Mouammar Kadhafi (ph2)-

Click to enlarge
Libye : Face au  chaos libyen,  Alger, N'Djamena et Niamey appellent à une solution urgente

© Koaci.com – Lundi 07 Septembre 2015-L'Algérie, le Niger et le Tchad ont rappelé, dimanche à Alger, l’ urgence d'apporter une solution politique à la crise libyenne notamment à travers la mise en place d'un gouvernement d'Union nationale.

L'appel a été lancé à l'issue d'une rencontre tripartite, ayant réuni le ministre algérien en charge des Affaires africaines, Abdelkader Messahel, la ministre des Affaires étrangères et de la Coopération du Niger, Kane Aichatou Boulama, et le ministre tchadien des Affaires étrangères et de l'Intégration africaine, Moussa Faki Mahamat.

Lors de cette rencontre,ils ont réitéré l'urgence d'une solution politique de nature à préserver l'unité et l'intégrité territoriale de la Libye Search Libye et la cohésion de son peuple à travers la mise en place d'un gouvernement d'union nationale.

Alger, N'Djamena et Niamey ont par ailleurs exprimé leur "solidarité" avec les Etats qui luttent contre "le groupe terroriste Boko Haram".

Profitant du chaos qui s'est installé en Libye Search Libye depuis le renversement l’ex guide libyen Mouammar Kadhafi Search Mouammar Kadhafi en 2011 , l’ Etat islamique s'est implanté dans plusieurs villes.

La Libye Search Libye compte également deux gouvernements, l'un à Tripoli sous le contrôle de la coalition de milices islamistes Fajr Libya, et l'autre, le seul reconnu par la communauté internationale, exilé dans l'est du pays.

Après avoir salué la salue la mort de Kadhafi , l' ONU Search ONU tente difficilement de trouver un accord entre les parties vers le 20 septembre pour un gouvernement d'union nationale.


KOACI
 
 
11610 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 07/09/2015
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login