Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Libye: La ligue Arabe va s'engager militairement contre Daesh
 
L'Etat islamique (ph)-

Koaci.com- Mercredi 19 Août 2015-La Ligue arabe s’est prononcé mardi pour un soutien militaire à la Libye contre les jihadistes du groupe Etat islamique Search Etat islamique (EI), mais sans annoncer le lancement de frappes aériennes.

Les pays membres de la Ligue arabe ont annoncé, hier, à l’issue de leur réunion d’urgence au Caire, la “mise en place d’une stratégie arabe d’urgence visant à assurer à la Libye un soutien militaire, afin de lutter contre la progression de Daech.

L’ Etat islamique Search Etat islamique a profité du chaos qui s'est instauré en Libye avec la présence de deux gouvernements rivaux pour s'implanter dans plusieurs villes.

« La sécurité nationale libyenne est la sécurité nationale arabe (...) La Libye souffre", or "l'armée de l'air libyenne n'est pas capable de mener des frappes contre l'EI à Syrte » , a déclaré le chef de la diplomatie libyenne Mohamed Al-Dairy à l'ouverture de la réunion du Caire.

Depuis la chute du régime de Mouammar Kadhafi Search Mouammar Kadhafi en 2011, la Libye est plongé dans le chaos et compte deux Parlements et deux gouvernements-qui se disputent le pouvoir, l'un basé à Tripoli et l'autre à Tobrouk (est), ce dernier étant le seul reconnu par la communauté internationale.

KOACI
 
 
13802 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 19/08/2015
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login