Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Libye : La menace du ‘‘Coup d’Etat’’ désamorcée !
 
Ali Zeidan (ph), le Premier ministre libyen

- Libye, le 19 Février 2014 © koaci.com– Un compromis politique a été trouvé entre Ali Zeidan, le Premier ministre libyen, et les groupes armés qui ont donné un ultimatum au Congrès Général National (CGN), la plus haute autorité politique du pays, pour quitter le pouvoir à la date du mardi 18 février 2014 à 19 heures Gmt.

En parlant de ce compromis dont les termes n’ont pas ete révélés à la presse, Zeidan a revelé qu’après concertation avec les ex-rebelles, l’ONU et le CGN, un «compromis a été trouvé » et que «la sagesse l’a emporté».

Mais à y voir de près tout indique que la plus grande partie du travail a été faite par la représentation onusienne sur place (UNSMIL). Selon l’ AFP, Tarek Metri, le chef de l’UNSMIL, a convaincu les rebelles de la necessité de faire prévaloir le dialogue « sur la base de la tenue d’élections générales anticipées».

Un peu avant ce compromis c’est-à-dire le dimanche dernier, le Parlement Search Parlement a promis la tenue d’élections anticipées, en vue de désigner de nouvelles autorités de transition en attendant l’élaboration de la Constitution.

A quelle date ces élections se tiendront-elles? Le flou persiste et il est à craindre que les ex-rebelles, les tombeurs du régime de Khadafi ne se lassent. En attendant, les démarches pour la composition de la commission chargée de rédiger la Constitution sont en bonne voie.

Mensah
 
 
4135 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 19/02/2014
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login