Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
RDC : La liste officielle des candidats à la présidentielle 2018 publiée, Bemba et Katumbi définitivement exclus
 
Corneille Nangaa, président de la CENI Search CENI

© Koaci.com - Jeudi 20 Septembre 2018 – La Commission électorale congolaise (CENI) a publié officiellement mercredi la liste des candidats à la succession du président Kabila, avec l'exclusion définitive de Moïse Katumbi Search Moïse Katumbi et Jean-Pierre Bemba.

21 candidats sont en lice pour la succession du Président sortant Joseph Kabila pour les élections prévues du 23 décembre .

L'institution en charge des élections présidée par Corneille Nangaa, a ce jour révélé les noms des candidats retenus pour le scrutin.

La liste officielle ci dessous :

1. Seth Kikuni Masudi ;
2. Vital Kamerhe Lwa Kanyiginyi Nkingi ;
3. Tryphon Kin-Kiey Mulumba ;
4. Freddy Matungulu
5. Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo,
6. Alain Daniel Shekomba Okende ;
7. Radjabo Mbira Tebabho Soborabo ;
8. Martin Fayulu ;
9. Yves Mpunga ;
10. Samy Badibanga Ntita ;
11. Joseph Mba Maluta ;
12. Gabriel Mokia Mandemo ;
13. Marie-Josée Ifoku Mputu ;
14. Pierre Honoré Kazadi Lukonda Ngube-Ngube ;
15. Sylvain Maurice Masheke Ngerakueyi ;
16. Emmanuel Ramazani Shadary ;
17. Charles Diavena Lutadila ;
18. Noël Tshiani Muadiamvita ;
19. Jean Mabaya Gizi Amine ;
20. Francis Mvemba ;
21. Théodore Ngoy Ilunga wa Nsenga

Ainsi, le top départ pour la campagne électorale sera lancé pour le 22 Novembre.

Deux candidats de pointes, notamment l’ex gouverneur du Katanga, Moise Katumbi et l’ex vice-président Jean Pierre Bemba Search Jean Pierre Bemba sont définitivement exclus de cette présidentielle .

Lundi, la cour pénale internationale (CPI) a confirmé la peine d’un an de prison à l’encontre de l’ex chef de guerre dans le cadre de son procès pour subordination de témoins.

KOACI
 
 
5307 Visit(s)    4 Comment(s)   Add : 20/09/2018
  5 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Peace101
 
Cela rappelle bien un certain Guéi et son "partner in crime", comme le diraient nos amis anglo-saxons, j'ai nommeé gbagba Koudou Laurent qui en 2000 ont décidé de concert d'éliminer tous les poids lourds en CIV. En RDC au moins, il reste toute de même 21 candidats sur la liste. ...
Cela rappelle bien un certain Guéi et son "partner in crime", comme le diraient nos amis anglo-saxons, j'ai nommeé gbagba Koudou Laurent qui en 2000 ont décidé de concert d'éliminer tous les poids lourds en CIV. En RDC au moins, il reste toute de même 21 candidats sur la liste. Chez nous, c'était super pire pour m'exprimer ainsi. Le couple Guéi-gbagba (avec la bénédiction bien entendu du perfide, roublard, gueulard, et vaurien bété gbagba) avait éliminé tout le monde d'autre. TOUT LE MONDE D'AUTRE.
Et quand tu entends ce gbagba et ses rejets sur la toile le présenter comme un démocrate ou une victime en CIV, j'en ris à ne pas finir. Heureusement, que les millions et millions d'Ivoiriens partout connaissent la vraie vérité coco taillé et ne se laisse pas distraire par les tonneaux vides et troués qui ne savent que faire du bruit. Surement, qu'ils vont venir réécrire l'histoire ici encore. Nous sommes impatients.

Juste un observateur de passage !
 
 
Read more
See his contributions SRIKA BLAH
 
Une liste suivant l'ordre alphabétique aurait été mieux.
 
 
 
See his contributions Peace101
 
Ajoutons, rajoutons que le "partner" gbagba a fait éliminer son "partner" Guéi et toute sa maisonnée, y compris son épouse et même les animaux, dans un plan machiavéliquement diabolique. Bon, je sais, je sais, les rejets de gbagba viendront dire que ce n'est pas saint gbagba mais...
Ajoutons, rajoutons que le "partner" gbagba a fait éliminer son "partner" Guéi et toute sa maisonnée, y compris son épouse et même les animaux, dans un plan machiavéliquement diabolique. Bon, je sais, je sais, les rejets de gbagba viendront dire que ce n'est pas saint gbagba mais plutôt quelqu'un d'autre, disons Soro et les rebelles d'alors. Ces gueulards sont toujours adeptes à toujours trouver que ce sont les autres, jamais eux. Y'a pas plus cruel et sans coeur que gbagba. Et puis, il avait prévenu TOUS: 1000 morts à gauche, 1000 morts à droite, moi, j'avance." Je sais je sais, les clochards intellectuels du fpi réécrire notre jeune histoire en disant que nous avons inventé ces mots...

Ah, la vérité, qu'elle est belle !
 
 
Read more
See his contributions KPAKOUE
 
M. Peace01Usez du bon ton.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login