Logo Koaci
 
 
 
JO LONDRES 2012 : La Côte d’Ivoire représentée par 9 athlètes
 
Murielle Ahouré (ph)

COTE D'IVOIRE - ABIDJAN LE 27 JUILLET 2012 © koaci.com - La Cote d’Ivoire sera au rendez-vous Olympique de Londres du 27 juillet au 12 aout avec une délégation de 9 athlètes conduite par Murielle Ahouré Search Murielle Ahouré championne du monde en salle sur 60m, qui aura l’honneur de porter le drapeau orange blanc et vert lors de la cérémonie d’ouverture de ce soir.

Ils seront 9 a porter devant le monde les couleurs Ivoiriennes a Londres dans diverses disciplines. Le premier à se jeter dans la mélée est Kouassi Réné Philippe champion d’Afrique au Tir à l’arc, dont les épreuves ont débuté ce vendredi matin.

Demain samedi 28 juillet ce sera au tour de Koné Kinapeya Roméo Search Koné Kinapeya Roméo en judo, Brou Kouassi Franck Search Brou Kouassi Franck et Touré Assita en Natation. Ensuite tout les regards se tourneront vers l’athlétisme a partir du vendredi 3 aout avec trois compétiteurs Meité Ben Youssef Search Meité Ben Youssef en 100m et 200m hommes, la célèbre Murielle Ahouré Search Murielle Ahouré en 100m et 200m femmes et Rosvita Okou en 100m haies. Enfin le dimanche 5 aout, Gbagbi Ruth Marie Search Gbagbi Ruth Marie affrontera ses adversaires au taekwondo avant que Bénié Tano Rosalie ne referme les hostilités le mercredi 8 aout avec les épreuves de lutte.

Rappelons qu'après Gabriel Tiacoh en 1986, la Cote d’Ivoire attend impatiemment des médailles olympiques de ses athlètes.

Akissi Kouamé, KOACI.COM ABIDJAN, copyright © koaci.com
 
 
9552 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 27/07/2012
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Dabakala
 
Avec un ratio d'une médaille possible sur neuf athlètes, on aura un pourcentage supérieur à 10%, ce qui est bien mieux que de nombreuses superpuissances qui affichent une armada d'athlètes au départ; puissamment sponsorisés. On ne se plaindra pas...
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login