Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
RDC : L'UNIKIN agitée par de nouvelles tensions, la police dénonce l'infiltration de «voyous»
 
© Koaci.com - Lundi 19 Novembre 2018 - L’université de Kinshasa ( UNIKIN ) a été secoué une nouvelle fois par des agitations , la police congolaise , dénonce une infiltration de « voyous » , a-t-on appris .

La situation reste tendue à l’ université de Kinshasa où des étudiants manifestent depuis la semaine dernière pour réclamer la reprise des cours après une grève des professeurs .

Ils réclament parallèlement la démission du coordonnateur des étudiants, du Ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire ainsi que du recteur, rapporte radio okapi.

La répression de ces manifestations par la police a déjà fait deux morts.

Après une brève accalmie ce week end, des tensions ont de nouveau agité lundi le campus de l'université où la police a dénoncé des « infiltrations » de voyous .

"Nous avons libéré tous les étudiants arrêtés, mais les voyous sont restés en détention et seront remis à la justice", a déclaré le chef de la police de Kinshasa .

La semaine dernière , deux étudiants ont perdu la vie après avoir avoir été blessés par des tirs de la police sur le campus alors qu'ils manifestaient pour la reprise des cours.

L’opposition a dénoncé l’ usage disproportionné de la force par des policiers .

Le policier , à l’ origine des tirs a été arrêté et sera jugé devant un tribunal , a assuré le ministre de l'Enseignement supérieur Steve Mbikayi.

KOACI
 
 
1716 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 19/11/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login