A
HOME
I
NEWS
        Politique
        Sociéte
        Sport
        Economie
        Culture
        Technologie
        Tribune
        Evenementiel
        Santé
V
VIDEO
M
MUSIC
K
KOACINAUTE
 
 
Côte d'Ivoire
Burkina Faso
Gabon
Congo
Sénégal
Bénin
Afrique du Sud
Angola
Botswana
Burundi
Cameroun
Cap-Vert
Centrafrique
Congo (RDC)
Djibouti
Erythrée
Ethiopie
Gambie
Ghana
Guinée
Guinée Bissau
Guinée Equato
Kenya
Lesotho
Libéria
Madagascar
Malawi
Mali
Mauritanie
Mozambique
Namibie
Niger
Nigeria
Ouganda
Rwanda
Sao Tomé
Sierra Leone
Somalie
Soudan
Swaziland
Tanzanie
Tchad
Togo
Zambie
Zimbabwe
Algérie
Comores
Egypte
Maroc
Tunisie
Libye
Afrique
Soudan du sud
Cedeao
Monde
 
 
Afrique du Sud : Arrestation du prophète Bushiri par les Hawks
 
Afrique du Sud    Societe
 
 
 
Shepherd Bushiri et son épouse (ph)

© koaci.com– Mardi 05 Février 2019 – Le prophète Shepherd Bushiri, le dirigeant de l'église Enlightened Christian Gathering (ECG) en Afrique du Sud a été arrêté le vendredi dernier dans un hôtel à Rustenburg par les Hawks, l'unité de lutte contre la criminalité de la police sud-africaine. Le prophète Bushiri et a été arrêté en avec sa femme.

La nouvelle a été confirmée par l’ECG qui a déclaré que Bushiri et sa femme Mary ont été arrêtés par les Hawks pour fraude et blanchiment d'argent. L’église a expliqué que le prophète été arrêté et interrogé par les Hawks à Silverton, Pretoria.

Sitôt après l’arrestation, les Hawks ont révélé que les deux personnes sont soupçonnées dans une affaire qui « concerne des infractions présumées de fraude, de blanchiment d'argent et de violation de la loi sur la prévention de la criminalité organisée (POCA), commises à partir de 2015, en rapport avec la réglementation sur le contrôle des changes liée aux devises étrangères » pour un montant de 15 millions de rands soit une somme d’environ 644 millions de F Cfa.

Le couple a comparu hier lundi devant le tribunal de la criminalité commerciale de Pretoria mais l’affaire a été reportée pour permettre aux enquêteurs de mener de nouvelles enquêtes mais surtout de vérifier les documents personnels des deux personnes arrêtées. En attendant, le prophète Bushiri et son épouse sont en garde à vue et doivent retourner au tribunal ce mercredi.

Pour sa part, l’église ECG, dont certains membres sont allés soutenir le pasteur au tribunal, a lancé un appel au calme à tous ses membres et les a exhorté à continuer par prier pour le prophète.

L’arrestation du prophète Bushiri est intervenue après que des révélations d’un journal local, Sunday World, que le prophète Bushiri envoyait environ 15 millions de rands par mois au Malawi, son pays natal. En avril 2018, Sunday World a publié que Bushiri gagne assez d'argent de ses églises en Afrique du Sud et qu'il est capable d'envoyer 15 millions de rands par mois au Malawi.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
 
 
 
 
9437
Vue(s)
 
Author : Mensah
 

Chargement...

 
 
 

SRIKA BLAH
Les religions surtout le Christianisme est devenu une entreprise mondiale d'escroquerie(du Business sale...). tous les Pasteurs , Bishops, Reverends(surtout Africains)....sont devenus des MAFIEUX. Le Vatican n'est pas lui aussi épargné dans la course á l'argent sale.

SRIKA BLAH
@Srika a des camarades Pasteurs . Il connait tres bien ce milieu Mafieux et souvent Sataniques. J'ai toujours préféré ne pas mettre mes pieds á l'église. Je suis moi même mon église car je suis un fils du soi-disant "Dieu"(Chretien , Musulman et Animiste...). Je bois defois mon vin en cachette avec un ami Pasteur.

 
A voir aussi
Voir+
 
 
 
Vous aimez notre contenu?
 
* Stay connected via our newsletter
 
 
KOACI.COM
l’Info au Coeur de l’Afrique
 
koaci.com Média panafricain indépendant gratuit sur le net. Nous sommes dans 11 pays avec plus de 19 journalistes. Koaci.com c'est l’Info au Coeur de l’Afrique
 
KOACI.COM © Copyright 2008 - 2016 DELLF - All rights reserved
 
  
 
 
 
Contacts | +225 08 85 52 93 - contact@koaci.com