A
HOME
I
NEWS
        Politique
        Sociéte
        Sport
        Economie
        Culture
        Technologie
        Tribune
        Evenementiel
        Santé
V
VIDEO
M
MUSIC
K
KOACINAUTE
 
 
Côte d'Ivoire
Burkina Faso
Gabon
Congo
Sénégal
Bénin
Afrique du Sud
Angola
Botswana
Burundi
Cameroun
Cap-Vert
Centrafrique
Congo (RDC)
Djibouti
Erythrée
Ethiopie
Gambie
Ghana
Guinée
Guinée Bissau
Guinée Equato
Kenya
Lesotho
Libéria
Madagascar
Malawi
Mali
Mauritanie
Mozambique
Namibie
Niger
Nigeria
Ouganda
Rwanda
Sao Tomé
Sierra Leone
Somalie
Soudan
Swaziland
Tanzanie
Tchad
Togo
Zambie
Zimbabwe
Algérie
Comores
Egypte
Maroc
Tunisie
Libye
Afrique
Soudan du sud
Cedeao
Monde
 
 
Cameroun: Bébé criblé de balles, Akere Muna candidat à l'élection présidentielle dénonce un acte barbare
 
Cameroun    Politique
 
 
 
Akere Muna candidat à la présidence de la République (Ph )

© koaci.com – Mardi 21 Mai 2019– Akere Muna candidat à l'élection présidentielle du 7 octobre dernier dénonce dans un tweet un acte "barbare" après la publication sur internet d'une vidéo montrant des hommes en tenue militaire présentée comme celle de l'armée Camerounaise, tirer sur un nourrisson à Muyuka, département du Fako, région du Sud-Ouest secouée comme celle du Nord-ouest par la crise anglophone depuis fin octobre 2016.

"Tirer sur un bébé de 4 mois a-t-il un sens? Il y a quelques heures aujourd'hui, le 20 mai Muyuka a vécu ça. Voilà qui nous sommes, un pays où certaines vies n’ont pas d’importance. Un bébé est condamné à la peine capitale pour une vie non encore vécue. Tout simplement BARBARE!", écrit sur Twitter, l'ex candidat à la l'élection présidentielle du 7 octobre dernier.

Dans cette vidéo que koaci ne peut publier en raison de l'atrocité des images, qui violent l'éthique et la déontologie, on voit des hommes en tenue de l'armée qui pénètrent dans une maison. Ils y trouvent un bébé et le criblent de balles. Ils tirent à bout portant sur sa tête et repartent.

Cette vidéo qui suscite indignation chez les internautes Camerounais soulève des questions.

Pourquoi a-t-elle été publiée le 20 Mai 2019 date de la fête nationale du Cameroun qui s'est déroulée sans incident sur l'ensemble du territoire national contrairement aux deux précédentes années ?

Pourquoi cette vidéo est publiée au moment où le gouvernement ouvre la voie au dialogue inclusif pour sortir de la crise anglophone ?

Les soldats Camerounais sont-ils les seuls à porter les uniformes aux couleurs de l'armée nationale ?

Des brebis égarées des forces de défense et de sécurité auraient-elles agi pour salir l'image de l'armée régulière ?

Sur internet les sécessionnistes ont souvent publié des images de propagande arborant les uniformes de l'armée Camerounaise.

De plus, plusieurs rapports des ONG internationales ont à plusieurs reprises accusé l'armée Camerounaise et les séparatistes d'exactions contre les civils dans les régions du Nord-ouest et du Sud-Ouest.

Le gouvernement Camerounais s'est souvent contenté de démentir ces accusations. Selon Yaoundé, l'armée Camerounaise respecte les droits de l'homme. Le pays étant signataire de nombreuses conventions internationales sur les droits de l'homme.
Dans une affaire similaire de tirs sur une femme portant sur le dos un bébé, les soldats avaient été sanctionnés et traduits devant un tribunal militaire.

S'agissant de cette nouvelle vidéo, rapidement devenue virale, aucune réaction officielle n'est encore disponible pour le moment.

Koaci a contacté l'État-major de l'armée Camerounaise et la division de la communication et reste dans l'attente de leurs versions des faits.


Armand Ougock, Yaoundé

-Joindre la rédaction camerounaise de koaci.com à Yaoundé: (+237) 691 15 42 77 ou cameroon@koaci.com –
 
 
 
 
5730
Vue(s)
 
Author : Armand Ougock
 

Chargement...

A voir aussi
Voir+
 
 
 
Vous aimez notre contenu?
 
* Stay connected via our newsletter
 
 
KOACI.COM
l’Info au Coeur de l’Afrique
 
koaci.com Média panafricain indépendant gratuit sur le net. Nous sommes dans 11 pays avec plus de 19 journalistes. Koaci.com c'est l’Info au Coeur de l’Afrique
 
KOACI.COM © Copyright 2008 - 2016 DELLF - All rights reserved
 
  
 
 
 
Contacts | +225 08 85 52 93 - contact@koaci.com