A
HOME
I
NEWS
        Politique
        Sociéte
        Sport
        Economie
        Culture
        Technologie
        Tribune
        Evenementiel
        Santé
V
VIDEO
M
MUSIC
K
KOACINAUTE
 
 
Côte d'Ivoire
Burkina Faso
Gabon
Congo
Sénégal
Bénin
Afrique du Sud
Angola
Botswana
Burundi
Cameroun
Cap-Vert
Centrafrique
Congo (RDC)
Djibouti
Erythrée
Ethiopie
Gambie
Ghana
Guinée
Guinée Bissau
Guinée Equato
Kenya
Lesotho
Libéria
Madagascar
Malawi
Mali
Mauritanie
Mozambique
Namibie
Niger
Nigeria
Ouganda
Rwanda
Sao Tomé
Sierra Leone
Somalie
Soudan
Swaziland
Tanzanie
Tchad
Togo
Zambie
Zimbabwe
Algérie
Comores
Egypte
Maroc
Tunisie
Libye
Afrique
Soudan du sud
Cedeao
Monde
 
 
Côte d'Ivoire : Abidjan aura ses candidats au concours du meilleur enseignant du monde pour empocher un demi-milliard FCFA
 
Côte d'Ivoire    Societe
 
 
 
© koaci.com – Lundi 20 Mai 2019 -Peter Tabichi, un enseignant kényan âgé de 36 ans, a été récompensé pour son dévouement et sacré meilleur professeur du monde en cette année 2019 à Dubaï aux Emirats Arabes Unis.

La Côte d’Ivoire veut imiter ce dernier et annonce que ses enseignants prendront part à la prochaine édition prévue en 2020.

L’annonce a été faite vendredi dernier à Abidjan par la Ministre de l’Education nationale, de l’enseignant technique et de la formation professionnelle, comme constaté sur place par KOACI.

« Nous avons pris la décision de faire participer les enseignants ivoiriens à cette grande compétition en 2020 », a indiqué Mme Kandia Camara.

Selon cette dernière, à défaut de remporter le prix dont le montant est fixé à un million de dollar, la Côte d’Ivoire devrait au moins se hisser entre les 10 meilleurs du monde dans le métier.

« Je pense que c’est possible, parce que en Côte d’Ivoire, nous avons des enseignants dévoués », a-t-elle ajouté.

Pour se faire, la ministre va initier un concours du meilleur enseignant sera organisé pour représenter le pays à Dubaï en 2020.

Pour rappel, ce concours est organisé par la fondation Varkey, basée à Dubaï. Elle a été créée par la famille Varkey, des Indiens installés dans les années 1950 aux Émirats arabes unis, alors protectorat britannique. Ils y ont fait fortune en créant des réseaux d'écoles privées, d'abord destinées aux enfants des expatriés occidentaux ou du sous-continent indien, venus dans le Golfe après le boom pétrolier.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
 
 
7233
Vue(s)
 
Author : kautcha
 

Chargement...

 
 
 

aze
Et c'est parti ! Pour l'argent facile!A supposer qu'il y ait un gagnant, pas sûr qu'il empoche ce blé...l'argent passera par le mini%&€#stière...

jordanchoco2020
je cite " a été récompensé pour son dévouement et sacré meilleur professeur du monde en cette année 2019 " hum ce kenyan fait de se travail noble un sacerdoce pas faire greve pour avoir un salaire de ministre.regardez y'en a qui pense deja que l'argent va allez au ministre je vous dit en fiat y'en a ils sont des saint et les autre tout es faux lol

SRIKA BLAH
Il serait IMPOSSIBLE de trouver en CIV un enseignant comme Peter Tabichi... Etre meilleur enseignant dans le monde ne veut pas absolument dire: s'habiller en veste, bien préparer et bien dispenser ses cours etc; etc... Si ce n'est pas la plus belle femme dans le monde qui est élue Miss- Monde chaque année. On peut trouver de belle déesse dans les villages et campements.

SRIKA BLAH
Cette année le champion du monde du meilleur enseignant a été décerné au Kenyan: Peter Tabichi, prof de Mathématiques qui utilisait 80% de son salaire pour aider les élèves pauvres.... QUEL enseignant ivoirien qui peut agir ainsi ?

Lama
Comment des gens qui passent leur temps à revendiquer au préjudice de l'éducation de nos enfants peuvent ils prétendre participer à ce concours à fortiori l'emporter ? Que vont ils dire aux membres du jury ?

SRIKA BLAH
@Lama....Les membres du jury ne tiennent pas compte des grèves et revendications. C'est le gouvernement que tu doit blâmer. " Quand la tete est lá, ce n'est pas le genou qui doit porter le chapeau..." Les bidasses + Dozos ont été rapidement satisfaits parce qu'ils ont des armes.

Peace101
Pffff.... A quoi bon avec ces enseignants politiciens nullards aux pratiques microbiennes ??? N'importe quoi....

JACOB@CHOCOTO
Gagaga Jordan tu va me dja. 😝😝 je te croyait plus instruit que cela mais je Doris avouer que tu me deçois. Je vais revoir Mon judgment sur ton savoir. Mais je t'informe que pendant que nos vallants enseignants demande juste une petite augmentation salariale pour se loger avec UN minimum de comfort tout en rappelant que l'etat ivoirienne a echoué dans sa politique de logement sociaux au kenya les enseignants ont manifestés en 2015 pour une augmentation salariale de 60 % de leurs salaire. Tien...

Igwe Ikemefuna
Kandia sera la candidate de la civ,elle est aussi enseignante et n'a pas fait grève pour avoir salaire de ministre.Kandia peut être meilleure que ce kenyan,qui a remporté cette victoire parmi des candidats et non parmi tous les enseignants du monde. Bref, n'importe qui l'ouvre pour parler des enseignants même ceux dont le diplôme est d'avoir été rebelle hier.

 
A voir aussi
Voir+
 
 
 
Vous aimez notre contenu?
 
* Stay connected via our newsletter
 
 
KOACI.COM
l’Info au Coeur de l’Afrique
 
koaci.com Média panafricain indépendant gratuit sur le net. Nous sommes dans 11 pays avec plus de 19 journalistes. Koaci.com c'est l’Info au Coeur de l’Afrique
 
KOACI.COM © Copyright 2008 - 2016 DELLF - All rights reserved
 
  
 
 
 
Contacts | +225 08 85 52 93 - contact@koaci.com