A
HOME
I
NEWS
        Politique
        Sociéte
        Sport
        Economie
        Culture
        Technologie
        Tribune
        Evenementiel
        Santé
V
VIDEO
M
MUSIC
K
KOACINAUTE
 
 
Côte d'Ivoire
Burkina Faso
Gabon
Congo
Sénégal
Bénin
Afrique du Sud
Angola
Botswana
Burundi
Cameroun
Cap-Vert
Centrafrique
Congo (RDC)
Djibouti
Erythrée
Ethiopie
Gambie
Ghana
Guinée
Guinée Bissau
Guinée Equato
Kenya
Lesotho
Libéria
Madagascar
Malawi
Mali
Mauritanie
Mozambique
Namibie
Niger
Nigeria
Ouganda
Rwanda
Sao Tomé
Sierra Leone
Somalie
Soudan
Swaziland
Tanzanie
Tchad
Togo
Zambie
Zimbabwe
Algérie
Comores
Egypte
Maroc
Tunisie
Libye
Afrique
Soudan du sud
Cedeao
Monde
 
 
Côte d'Ivoire : Après l'assaut des élèves sur le commissariat, depuis Botro, le DG de la police à ses hommes, « il faut sortir de l'émotion et éviter d'avoir un esprit revanchard »
 
Côte d'Ivoire    Societe
 
 
 
© koaci.com -Vendredi 15 Février 2019 - Le commissaire divisionnaire Kouyaté Youssouf, directeur général de la police nationale, a effectué une visite dans le commissariat de Botro, localité située à 40 kilomètres de Bouaké, ce Vendredi 15 Février comme constaté sur place par KOACI, pour s'enquérir de l'état d'esprit de ses éléments, et faire un constat des dégâts occasionnés.  

« Vous avez le réconfort du ministre de l'intérieur et de la sécurité, mais également celui du DG de la police. Pour le sang froid que vous avez eu ce jour en ne ripostant pas face à ces attaques, je vous transmets les salutations du ministre.» déclare devant ses agents, Kouyaté Youssouf, DG de la police, tout en invitant les autorités de la commune, à prendre soins des agents en fonction au sein du commissariat qui, poursuit le DG, « ont tous été affectés ici.»

 Afin de prévenir ce genre de situation, le DG de la police, au terme de son adresse à ses éléments à fait savoir, « qu'il faut qu'on se pose la question de savoir ce qui n'a pas marché afin de rectifier le tir. Il faut sortir de l'émotion et éviter d'avoir un esprit revanchard.» À la suite du préfet de Botro qui a transmis le soutien du ministre de l'intérieur et de la sécurité aux policiers de sa circonscription, N'Guessan Maurice, premier adjoint au maire a expliqué l'effort fourni par la municipalité pour calmer les esprits.  

« Le commissariat est un édifice public. Nous, en tant qu'autorités, nous cherchons a apaiser les cœurs. La mairie a rencontré les chefs des villages pour passer le message d'apaisement.» explique N'Guessan Maurice. 

Il faut signaler que cette venue ce jour du directeur général de la police dans le commissariat de Botro, est suite à la destruction des matériels du local et de l'agression de trois policiers dudit commissariat dont le commissaire, perpétrées dans la nuit du Lundi 11 Février dernier par des élèves.

T.K.Emile
 
 
 
 
8513
Vue(s)
 
Author : KOACI INFO
 

Chargement...

 
 
 

lagoallahdinmin
Merci le DG .évitons les esprit revenchard .la colère sans maîtrise conduit toujours au regret .

quiadit
Merci DG soignons la fièvre et évitons de casser le thermomètre

De lama
Et si on fermait ce commissariat pour quelque temps ? Solution peut-être radicale de ma part. Mais quand vous dansez avec un aveugle tapez lui les pieds pour qu'il sache qu'il n'est pas le seul sur la piste de danse.

 
A voir aussi
Voir+
 
 
 
Vous aimez notre contenu?
 
* Stay connected via our newsletter
 
 
KOACI.COM
l’Info au Coeur de l’Afrique
 
koaci.com Média panafricain indépendant gratuit sur le net. Nous sommes dans 11 pays avec plus de 19 journalistes. Koaci.com c'est l’Info au Coeur de l’Afrique
 
KOACI.COM © Copyright 2008 - 2016 DELLF - All rights reserved
 
  
 
 
 
Contacts | +225 08 85 52 93 - contact@koaci.com