A
HOME
I
NEWS
        Politique
        Sociéte
        Sport
        Economie
        Culture
        Technologie
        Tribune
        Evenementiel
        Santé
V
VIDEO
M
MUSIC
K
KOACINAUTE
 
 
Côte d'Ivoire
Burkina Faso
Gabon
Congo
Sénégal
Bénin
Afrique du Sud
Angola
Botswana
Burundi
Cameroun
Cap-Vert
Centrafrique
Congo (RDC)
Djibouti
Erythrée
Ethiopie
Gambie
Ghana
Guinée
Guinée Bissau
Guinée Equato
Kenya
Lesotho
Libéria
Madagascar
Malawi
Mali
Mauritanie
Mozambique
Namibie
Niger
Nigeria
Ouganda
Rwanda
Sao Tomé
Sierra Leone
Somalie
Soudan
Swaziland
Tanzanie
Tchad
Togo
Zambie
Zimbabwe
Algérie
Comores
Egypte
Maroc
Tunisie
Libye
Afrique
Soudan du sud
Cedeao
Monde
 
 
Côte d'Ivoire : Devant les chefs d'entreprises, Ouattara prend l'engagement qu'il veillera personnellement à la bonne tenue des élections en 2020
 
Côte d'Ivoire    Politique
 
 
 
Ouattara ce mardi à Abidjan

© koaci.com – Mardi 25 septembre 2018 -Un bon climat des affaires rime avec une stabilité politique dans le pays ne cessent de répéter les économistes.

Conscient de ce fait , le chef de l’Etat, Alassane Ouattara à l’ouverture ce mardi de la 7e édition du Forum CGECI Academy, initiative de la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI), ce mardi 25 septembre, au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire de Cocody, autour du thème : «Cap sur l'industrialisation : un défi pour tous », a pris un engagement solennel devant les chefs d’entreprises pour la bonne tenue des élections en 2020, au centre des débats.

Le président de la République dont la participation ou non au prochain scrutin n’est pas encore clarifiée officiellement, assure qu’il veillera personnellement à la bonne organisation de la présidentielle prévue selon la constitution en octobre 2020.

« Je voudrais dire que les élections de 2020 se passeront dans d’excellentes conditions et j’y veillerai personnellement », a rassuré Ouattara devant un parterre d'affaire sans nul aux aguets de l'actualité du pays aux accents parfois peu rassurants.

Plus tôt à l'ouverture le numéro un ivoirien avait annoncé un remaniement ministériel après les locales 2018 prévues pour se tenir le 13 octobre prochain (lire: https://koaci.com/cote-divoire-ouattara-annonce-reamenagement-gouvernement-apres-locales-2018-ministres-pdci-seront-remercies-123599.html ).

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
 
 
16233
Vue(s)
 
Author : kautcha
 

Chargement...

 
 
 

Igwe Ikemefuna
En tant que quoi?Où sera-t'il le nouveau president officiel de la cei?Actuellement il en est le président officieux.Alors qu'il est le problème n°1 de civ sur le plan politique,social et économique il ose se poser en garant comme s'il est crédible et digne de confiance.Qu'il soit candidat au lieu de vouloir se faire bonne morale quand le connait dans ses pires oeuvres,le massacre des peuples de l'ouest,du sud, le viol des femmes en 2010 sous ses ordres.

plumebleu
seulement les moutons ou rien peuvent croire à tes déclarations tu n'as jamais tenu parole, car le mensonge et la roublardise sont collés à ta peau et tu n'y peux rien quels que soient tes efforts, le mensonge c'est ta personnalité.

lagoallahdinmin
Nous on va prier Dieu pour que vos mauvaises fois fassent place à de bonnes idées lors de ces élections présidentielles.Dramane c'est cplique.

dramani
Jacques Chirac disait : "les promesses n'engagent que ceux qui y croient''. Dramane Ouattara qui disait y pas longtemps qu'il fera tout pour que sa succession revienne a la nouvelle génération du rhdp (a prendre avec deux pioches et non des pincettes), comment peut il garantir la bonne tenue des élections et en tant que qui, d'autant plus que c'est la cei qui les organise er le conseil constitutionnel assure l'arbitrage ?

Alleluia
Depuis quand toi tes promesses ont une valeur pour le commun des mortels. Fo dire tu es entrain de preparer comment nous conduire encore À l'abattoir.

very7
Est- ce que tu as le choix ? La France même veille déjà au grain pour te voir débarrasser le plancher, allez ouste! Président yougouyougou.

CD
Le dentiste dit toujours que l'arachage de la dent ne fera pas mal. Ca donné naissance a un proverbe vois connaissez la suite

ILLUSIONS PERDUES
Mossi là parle plus d'EMERGENCE. pardon en 2020 ns avons un seul projet. l'E-M-E-R-G-E-N-C-E

Peace101
Vraiment, la chorale des haineux reprend à chaque fois que le PR démontre sa valeur et rassure tout un chacun. Mais, je ne comprends pas ces cancrelats. Au lieu de gueuler, préparez votre programme de société pour faire mieux que Ouattara. Vous vous êtes plains de tout ce qu'il a fait, donc qu'est ce que vous proposez de mieux ? Rien que des gueulards incurables comme le vaurien gbagba... Tous des clowns de cirque. 2020, c'est bientôt, que fera le fpi qui est fini dans ce pays malgré les gesticu...

Babili
Un imposteur-criminel grozeconomiste du siècle qui a forcé pour venir endetté mon pays après l’avoir endeuillé, de quoi parle t il encore ce Ado doungaflê ??????? 2020 ne vous regarde pas. Pliez vos bagages.

 
A voir aussi
Voir+
 
 
 
Vous aimez notre contenu?
 
* Stay connected via our newsletter
 
 
KOACI.COM
l’Info au Coeur de l’Afrique
 
koaci.com Média panafricain indépendant gratuit sur le net. Nous sommes dans 11 pays avec plus de 19 journalistes. Koaci.com c'est l’Info au Coeur de l’Afrique
 
KOACI.COM © Copyright 2008 - 2016 DELLF - All rights reserved
 
  
 
 
 
Contacts | +225 08 85 52 93 - contact@koaci.com