A
HOME
I
NEWS
        Politique
        Sociéte
        Sport
        Economie
        Culture
        Technologie
        Tribune
        Evenementiel
        Santé
V
VIDEO
M
MUSIC
K
KOACINAUTE
 
 
Côte d'Ivoire
Burkina Faso
Gabon
Congo
Sénégal
Bénin
Afrique du Sud
Angola
Botswana
Burundi
Cameroun
Cap-Vert
Centrafrique
Congo (RDC)
Djibouti
Erythrée
Ethiopie
Gambie
Ghana
Guinée
Guinée Bissau
Guinée Equato
Kenya
Lesotho
Libéria
Madagascar
Malawi
Mali
Mauritanie
Mozambique
Namibie
Niger
Nigeria
Ouganda
Rwanda
Sao Tomé
Sierra Leone
Somalie
Soudan
Swaziland
Tanzanie
Tchad
Togo
Zambie
Zimbabwe
Algérie
Comores
Egypte
Maroc
Tunisie
Libye
Afrique
Soudan du sud
Cedeao
Monde
 
 
Côte d'Ivoire : Les diplômes de licence professionnelle en journalisme de l'ISTC désormais reconnus par le CAMES
 
Côte d'Ivoire    Culture
 
 
 
© koaci.com – Mercredi 05 Décembre 2018 -Les diplômes de licence professionnelle en journalisme de l’Institut des sciences et techniques de la communication (ISTC) Polytechnique sont désormais reconnus par le Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur (CAMES), a-t-on appris auprès de sources concordantes.

Selon la direction de l’ISTC, le CAMES a décidé d’accorder la reconnaissance aux diplômes de licence professionnelle en journalisme à l’école de journalisme de l’ISTC Polytechnique.
La reconnaissance nationale et l’accréditation des diplômes par le CAMES vont contribuer non seulement à la mobilité des diplômés mais aussi la gestion globale de l’ISTC Polytechnique, informe-t-on.

L’Institut des sciences et techniques de la communication (ISTC) est un établissement d’enseignement supérieur qui forme les aux métiers du journalisme et de communication. L’institution à une vocation panafricaine. Elle bénéficie des conventions de partenariat avec des institutions nationales et internationales.

Le corps professoral de l’ISTC est composé en pratique d’enseignants de rang doctoral et des professionnels des secteurs de l’information et de la communication.

Quant au Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur (CAMES), il est une institution africaine qui a pour mission , d’Assurer la promotion et favoriser la compréhension et la solidarité entre les États membres ; Instaurer une coopération culturelle et scientifique permanente entre les États membres ; Collecter et diffuser tous documents universitaires ou de recherche ; Préparer les projets de conventions entre les États concernés dans les domaines de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et contribuer à l’application de ces conventions, ; Coordonner les systèmes d’Enseignement Supérieur et de la Recherche afin d’harmoniser les programmes et les niveaux de recrutement dans les différents établissements des pays membres.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
 
 
11532
Vue(s)
 
Author : kautcha
 

Chargement...

A voir aussi
Voir+
 
 
 
Vous aimez notre contenu?
 
* Stay connected via our newsletter
 
 
KOACI.COM
l’Info au Coeur de l’Afrique
 
koaci.com Média panafricain indépendant gratuit sur le net. Nous sommes dans 11 pays avec plus de 19 journalistes. Koaci.com c'est l’Info au Coeur de l’Afrique
 
KOACI.COM © Copyright 2008 - 2016 DELLF - All rights reserved
 
  
 
 
 
Contacts | +225 08 85 52 93 - contact@koaci.com