A
HOME
I
NEWS
        Politique
        Sociéte
        Sport
        Economie
        Culture
        Technologie
        Tribune
        Evenementiel
        Santé
V
VIDEO
M
MUSIC
K
KOACINAUTE
 
 
Côte d'Ivoire
Burkina Faso
Gabon
Congo
Sénégal
Bénin
Afrique du Sud
Angola
Botswana
Burundi
Cameroun
Cap-Vert
Centrafrique
Congo (RDC)
Djibouti
Erythrée
Ethiopie
Gambie
Ghana
Guinée
Guinée Bissau
Guinée Equato
Kenya
Lesotho
Libéria
Madagascar
Malawi
Mali
Mauritanie
Mozambique
Namibie
Niger
Nigeria
Ouganda
Rwanda
Sao Tomé
Sierra Leone
Somalie
Soudan
Swaziland
Tanzanie
Tchad
Togo
Zambie
Zimbabwe
Algérie
Comores
Egypte
Maroc
Tunisie
Libye
Afrique
Soudan du sud
Cedeao
Monde
 
 
Côte d'Ivoire : Dah Sansan accusé de menacer l'intégrité physique des journalistes du media proche du PDCI
 
Côte d'Ivoire    Politique
 
 
 
Dah Sansan-

© koaci.com-Mardi 25 Juin 2019-Le député du RHDP, Dah Sansan est accusé d’atteinte à l’intégrité physique des journalistes du media proche du PDCI, « Le Nouveau Réveil ».

Le directeur général du quotidien, Eddy Péhé, lundi lors d’un point de presse, a pris en témoin l’opinion nationale et internationale pour tenir le président des jeunes du RHDP, responsable de tout ce qui arrivera de mal aux travailleurs du media tant au bureau que sur le terrain partout en Côte d’Ivoire ; aux locaux abritant le siège du Groupe « Le Réveil » sis à Cocody Deux Plateaux.

« En effet, les menaces d’atteinte à l’intégrité physique des journalistes, qui ne font que leur travail, que nous croyions laissées dans le passé, sont revenues au galop. La dernière en date vient du Député Dah Sansan, président des jeunes du RDR et du RHDP, et président intérimaire, dit-on, de la section APF Côte d’Ivoire, qui a ouvertement menacé faire attaquer le Nouveau Réveil, a-t-il a révélé et d’expliquer.

« Lors de la conférence de presse qu’il a animée le jeudi 20 juin dernier, au siège du RDR à la rue Lepic, le député Dah Sansan a vertement reproché au "Nouveau Réveil" de rappeler dans ses parutions les propos du ministre Kobenan Kouassi Adjoumani, porte-parole principal du RHDP qui a dit, entre autres, le mardi 11 juin dernier lors d’une conférence de presse tenue au Golf Hôtel: « Nous, RHDP, on n’a pas peur d’enrôler les étrangers pour constituer notre électorat . Le "Nouveau Réveil" n’a fait que reproduire exactement ce que Adjoumani et que chacun des journalistes présents ce jour a entendu et noté. D’ailleurs les vidéos et enregistrements de cette conférence d’Adjoumani existent. Nullement nous n’avons interprété, encore moins manipulé les propos de Kobenan Kouassi Adjoumani comme Dah Sansan tend à le faire admettre en vue de justifier l’acte qu’il veut faire poser » a expliqué Mr Péhé.


Le jeune cadre du Bounkani aurait menacé en ces termes : « (...) je vais engager les jeunes au combat pour pouvoir faire renoncer cela à ces journalistes qui écrivent tout et n’importe quoi (...)Si des gens veulent descendre dans la boue, je ne pense pas qu’il y a mieux que des jeunes pour descendre dans la boue avec eux. »

La direction du journal prend ses menaces au sérieux et prend à témoin l’opinion nationale et internationale pour tenir le député Dah Sansan responsable de tout ce qui arrivera de mal aux travailleurs du « Nouveau Réveil », tant au bureau que sur le terrain partout en Côte d’Ivoire ; aux locaux abritant le siège du Groupe « Le Réveil ».

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
 
 
6737
Vue(s)
 
Author : kautcha
 

Chargement...

 
 
 

SRANBLE DEH
Eh oui, les "maudiats" comme ça, grace à la rebellion de Soro et Sarkozy vous êtes dévenus quelqu'un dans ce pays, sinon qui te connaissait, bâtard là, tu oses ménacer des journalistes parce quoi? "Batradegni", allez y vous en prendre au sieur Adjoumani, qui a dit la vérité, " gnamômôdégni nounou". 2020 vous serez chasser comme comme des cafards.

jordanchoco2020
foutaises si tu etais pourchassé tu serais la a parler vous vous foutez de votre propre intelligence petit nègre démocratie ne veux pas dire désordre et tous les droits plaisantins

SRIKA BLAH
Le Lobi est comme le Moré(mossi du Burkina). ils sont d'ailleurs les memes.... le Lobi regle ses problemes á la machette ou avec des coup de fusil ou avec des flèches empoisonnées .

Kloklodeh
Un mendiant restauré à la porte du paradis

Symbioz
C'est qui ce sansan dah..??? Encore un sale mouton rattrapé...Si tu es garçon avec testicules... passes à l'acte et tu verras... tchrrrrrrrr i biê kissè.. on vous a trop toléré dans ce pays.. mais là trop c'est trop...

 
A voir aussi
Voir+
 
 
 
Vous aimez notre contenu?
 
* Stay connected via our newsletter
 
 
KOACI.COM
l’Info au Coeur de l’Afrique
 
koaci.com Média panafricain indépendant gratuit sur le net. Nous sommes dans 11 pays avec plus de 19 journalistes. Koaci.com c'est l’Info au Coeur de l’Afrique
 
KOACI.COM © Copyright 2008 - 2016 DELLF - All rights reserved
 
  
 
 
 
Contacts | +225 08 85 52 93 - contact@koaci.com