A
HOME
I
NEWS
        Politique
        Sociéte
        Sport
        Economie
        Culture
        Technologie
        Tribune
        Evenementiel
        Santé
V
VIDEO
M
MUSIC
K
KOACINAUTE
 
 
Côte d'Ivoire
Burkina Faso
Gabon
Congo
Sénégal
Bénin
Afrique du Sud
Angola
Botswana
Burundi
Cameroun
Cap-Vert
Centrafrique
Congo (RDC)
Djibouti
Erythrée
Ethiopie
Gambie
Ghana
Guinée
Guinée Bissau
Guinée Equato
Kenya
Lesotho
Libéria
Madagascar
Malawi
Mali
Mauritanie
Mozambique
Namibie
Niger
Nigeria
Ouganda
Rwanda
Sao Tomé
Sierra Leone
Somalie
Soudan
Swaziland
Tanzanie
Tchad
Togo
Zambie
Zimbabwe
Algérie
Comores
Egypte
Maroc
Tunisie
Libye
Afrique
Soudan du sud
Cedeao
Monde
 
 
GABON : Issoze-Ngondet sollicite l’appui angolais pour l’élection de Jean Ping à l’UA
 
Gabon    Tribune
 
 
 
(ph)

GABON - LIBREVILLE LE 12 JUILLET 2012 - En visite en Angola, le ministre gabonais des Affaires étrangères, Emmanuel Issoze-Ngondet, s’est entretenu le 10 juillet àavec Fernando da Piedade dias dos Santos, le vice-président angolais. Les deux personnalités ont notamment évoqué les questions liées à la coopération bilatérale entre leurs pays respectifs.

A l’issue de cette audience, Emmanuel Issoze-Ngondet, envoyé spécial du président gabonais, a qualifié de «très chaleureux et constructif», l’entretien avec le vice-président de la République. Ce qui également «permis d’analyser la présence de ces deux pays dans l’Union Africaine »(UA)», a rapporté le média en ligne portalangop.co.ao.

Concernant les aspects liés à la coopération bilatérale avec l’Angola, le ministre gabonais a souligné «l’existence de plusieurs domaines, principalement ceux des transports et infrastructures». Au sujet de l’UA, Emmanuel Issoze-Ngondet a affirmé avoir analysé avec son interlocuteur, la question du Sommet de cette institution, prévu les 15 et 16 juillet, dont le point principal sera l’élection de son nouveau président.

«Depuis la création de l’Organisation de l’unité africaine (actuellement l’Union Africaine), le Gabon estime qu’il y a eu des progrès et qu’on était sur la bonne voie, bien qu’il existe certaines situations à résoudre qui doivent être traitées ensemble», a indiqué l’envoyé spécial du président Ali Bongo.

Par ailleurs, le ministre gabonais s’est prononcé le président sortant de l’UA, Jean Ping, candidat à sa propre succession, soulignant qu’il y avait «deux candidatures et les concertations entre les États membres continuaient parce qu’il fallait effectivement que l’un d’eux soit élu président de l’UA».

Selon portalangop.co.ao, la visite Emmanuel Issoze-Ngondet intervient à un moment où «la Communauté de Développement de l’Afrique Australe (SADC) multiplie des contacts officiels, visant l’obtention d’appuis pour la candidate de l’Organisation régionale au poste de président de la Commission de l’Union Africaine, la Sud-Africaine, Nkosazana Dlamini-Zuma».
 
 
 
 
4831
Vue(s)
 
Author : nick
 

Chargement...

A voir aussi
Voir+
 
 
 
Vous aimez notre contenu?
 
* Stay connected via our newsletter
 
 
KOACI.COM
l’Info au Coeur de l’Afrique
 
koaci.com Média panafricain indépendant gratuit sur le net. Nous sommes dans 11 pays avec plus de 19 journalistes. Koaci.com c'est l’Info au Coeur de l’Afrique
 
KOACI.COM © Copyright 2008 - 2016 DELLF - All rights reserved
 
  
 
 
 
Contacts | +225 08 85 52 93 - contact@koaci.com