A
HOME
I
NEWS
        Politique
        Sociéte
        Sport
        Economie
        Culture
        Technologie
        Tribune
        Evenementiel
        Santé
V
VIDEO
M
MUSIC
K
KOACINAUTE
 
 
Côte d'Ivoire
Burkina Faso
Gabon
Congo
Sénégal
Bénin
Afrique du Sud
Angola
Botswana
Burundi
Cameroun
Cap-Vert
Centrafrique
Congo (RDC)
Djibouti
Erythrée
Ethiopie
Gambie
Ghana
Guinée
Guinée Bissau
Guinée Equato
Kenya
Lesotho
Libéria
Madagascar
Malawi
Mali
Mauritanie
Mozambique
Namibie
Niger
Nigeria
Ouganda
Rwanda
Sao Tomé
Sierra Leone
Somalie
Soudan
Swaziland
Tanzanie
Tchad
Togo
Zambie
Zimbabwe
Algérie
Comores
Egypte
Maroc
Tunisie
Libye
Afrique
Soudan du sud
Cedeao
Monde
 
 
Gabon-Togo: Bongo reçoit son allié africain Faure à Libreville pour faire le point des dossiers en cours
 
Gabon    Politique
 
 
 
Faure et Bongo mardi à Libreville

© koaci.com - Mardi 7 Mai 2019 - Ali Bongo Ondimba a reçu ce jour à Libreville son homologue togolais et allié de la sous région, Faure Essozimna Gnassingbé, à l'occasion d'une visite de travail et d'amitié.

Le chef de l’Etat gabonais et le Président togolais ont exprimé leur volonté commune de renforcer les relations de coopération bilatérale entre le Gabon et le Togo. Une volonté qui s'appuie sur l'intensification des échanges entre Libreville et Lomé au cours de ces dernières années, comme le rapporté à KOACI le service de presse du palais du bord de mer.

Il précise que tout en se félicitant de l’excellence des relations entre les deux pays, et soucieux du développement de leurs sous-régions respectives, l'Afrique centrale et l'Afrique de l'Ouest, les deux dirigeants de ces nations soeurs et amies, aux liens historiques aussi anciens qu'étroits, ont, entre autres sujets, abordé les questions de développement économique et de coopération en matière sécuritaire.

A cet égard, ils ont évoqué l’état d’avancement des engagements contenus dans la déclaration de Lomé adoptée lors du Sommet conjoint de juillet 2018.

Des engagements, dont l'objectif était la création des conditions d’une paix durable et d’un environnement sécurisé dans l’espace commun aux deux sous-régions. Ces résolutions ont été prises au moment où leurs Excellences Faure Essozimna Gnassingbe, Président de la République togolaise, ancien Président en exercice de la CEDEAO, et Ali Bongo Ondimba, Président de la République gabonaise et Président en exercice de la CEEAC, co-présidaient le Sommet conjoint des chefs d’Etat et de gouvernement de la Communauté Économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) et de la Communauté Économique des Etats de l’Afrique Centrale (CEEAC).

Le Président de la République togolaise, qui s’est réjoui des retrouvailles avec son homologue gabonais - « J’étais impatient de le revoir. J’ai été soulagé et rassuré de le voir en pleine forme », a-t-il déclaré -, a tenu à adresser ses remerciements et ceux du peuple togolais au chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba et à son gouvernement, ainsi qu’aux Gabonais pour l’accueil chaleureux qui lui a été réservé.

KOACI
 
 
 
 
8209
Vue(s)
 
Author : KOACI INFO
 

Chargement...

 
 
 

Catapilar
Premier test de comédie réussi avec un 1er CON comme acteur président. Si Ali Bongo est vraiment l'avatar qu'on nous présente et que Faure vient contempler, pourquoi Ali Bongo n'était-il pas à l’aéroport a l'arrivée et au départ de Faure Gnassingbé?

 
A voir aussi
Voir+
 
 
 
Vous aimez notre contenu?
 
* Stay connected via our newsletter
 
 
KOACI.COM
l’Info au Coeur de l’Afrique
 
koaci.com Média panafricain indépendant gratuit sur le net. Nous sommes dans 11 pays avec plus de 19 journalistes. Koaci.com c'est l’Info au Coeur de l’Afrique
 
KOACI.COM © Copyright 2008 - 2016 DELLF - All rights reserved
 
  
 
 
 
Contacts | +225 08 85 52 93 - contact@koaci.com