A
HOME
I
NEWS
        Politique
        Sociéte
        Sport
        Economie
        Culture
        Technologie
        Tribune
        Evenementiel
        Santé
V
VIDEO
M
MUSIC
K
KOACINAUTE
 
 
Côte d'Ivoire
Burkina Faso
Gabon
Congo
Sénégal
Bénin
Afrique du Sud
Angola
Botswana
Burundi
Cameroun
Cap-Vert
Centrafrique
Congo (RDC)
Djibouti
Erythrée
Ethiopie
Gambie
Ghana
Guinée
Guinée Bissau
Guinée Equato
Kenya
Lesotho
Libéria
Madagascar
Malawi
Mali
Mauritanie
Mozambique
Namibie
Niger
Nigeria
Ouganda
Rwanda
Sao Tomé
Sierra Leone
Somalie
Soudan
Swaziland
Tanzanie
Tchad
Togo
Zambie
Zimbabwe
Algérie
Comores
Egypte
Maroc
Tunisie
Libye
Afrique
Soudan du sud
Cedeao
Monde
 
 
Ghana : Un aéroport annoncé à Aflao
 
Ghana    Economie
 
 
 
Poste frontière à Aflao (ph KOACI.COM)

© koaci.com– Mercredi 30 Novembre 2016 – Le gouvernement ghanéen projette de construire un aéroport à Aflao, une localité dans la municipalité de Ketu-sud, dans la région de la Volta. Aflao est une ville frontalière avec Lomé, la capitale togolaise.

L’annonce de ce projet a été révélée le lundi dernier à Aflao par l’honorable Fifi Fiavi Kwetey, le ministre des Transports lors de l’inauguration du nouveau parc automobile pour les bus de la société Metro Mass Transport (MMT).

Selon l’Agence de presse gouvernementale GNA, l’aéroport en vue va féliciter la tache aux hommes d'affaires des pays voisins qui arrivent à booster le développement économique. Quant au parc automobile MMT qui est ouvert à Aflao, il a une capacité d’accueil de 300 places, une salle de repos pour les passagers, des bureaux, une salle de réception des passagers et des salles de repos pour les conducteurs. Ce terminal va offrir de l’emploi aux jeunes conducteurs du milieu mais aussi faciliter le déplacement interurbain des populations locales mais aussi les voyages vers Accra et d’autres destinations dans le pays.

En précisant l’importance de la ville d’Aflao dans la région de la Volta et par-delà le Ghana, le députe-ministre, natif du milieu a précisé qu’ « Aflao est un grand centre d'activité économique dans la région de la Volta, un centre important pour beaucoup de gens qui y viennent pour le commerce » et qu’elle représente un point de convergence dans le pays pour de nombreuses entreprises étrangères.

Pour l’atout que représente le site d’Aflao qui est choisi pour le projet de l’aéroport, Kwetey a relevé le bon état des voies de communication dans la Volta vers les autres régions du pays.

Enfin pour ce qui concerne le développement de la région de la Volta, avant l’annonce du projet de l’aéroport à Aflao, il avait été lancé les travaux de construction d’un autre aéroport à Ho, la capitale régionale. En plus de ces projets, ajoutons que des études de faisabilités avaient été conduites pour la construction d’un port à Keta. La ville de Keta est située en bordure du Golfe de Guinée et se trouve entre les villes portuaires de Lomé et de Tema.

Mensah, Lomé
Recevez les notifications de KOACI.COM en temps réel avec notre nouvelle application mobile Android (cliquez et installez là sur votre mobile)
 
 
 
 
7659
Vue(s)
 
Author : Mensah
 

Chargement...

A voir aussi
Voir+
 
 
 
Vous aimez notre contenu?
 
* Stay connected via our newsletter
 
 
KOACI.COM
l’Info au Coeur de l’Afrique
 
koaci.com Média panafricain indépendant gratuit sur le net. Nous sommes dans 11 pays avec plus de 19 journalistes. Koaci.com c'est l’Info au Coeur de l’Afrique
 
KOACI.COM © Copyright 2008 - 2016 DELLF - All rights reserved
 
  
 
 
 
Contacts | +225 08 85 52 93 - contact@koaci.com