A
HOME
I
NEWS
        Politique
        Sociéte
        Sport
        Economie
        Culture
        Technologie
        Tribune
        Evenementiel
        Santé
V
VIDEO
M
MUSIC
K
KOACINAUTE
 
 
Côte d'Ivoire
Burkina Faso
Gabon
Congo
Sénégal
Bénin
Afrique du Sud
Angola
Botswana
Burundi
Cameroun
Cap-Vert
Centrafrique
Congo (RDC)
Djibouti
Erythrée
Ethiopie
Gambie
Ghana
Guinée
Guinée Bissau
Guinée Equato
Kenya
Lesotho
Libéria
Madagascar
Malawi
Mali
Mauritanie
Mozambique
Namibie
Niger
Nigeria
Ouganda
Rwanda
Sao Tomé
Sierra Leone
Somalie
Soudan
Swaziland
Tanzanie
Tchad
Togo
Zambie
Zimbabwe
Algérie
Comores
Egypte
Maroc
Tunisie
Libye
Afrique
Soudan du sud
Cedeao
Monde
 
 
Ghana : La jeune Audrey Esi devient un pilote
 
Ghana    Societe
 
 
 
Audrey Maame Esi (ph)

© koaci.com– Lundi 14 Janvier 2019 – Une jeune ghanéenne, Audrey Maame Esi Swatson, a obtenu sa licence commerciale de vol aérien et est devenue par la même occasion la plus jeune femme pilote du Ghana.

Maame Esi, qui a obtenu sa licence commerciale à la veille de Noël 2018, a effectué un total de 210 heures de vol durant ses études. Elle a fait 10 heures de plus que les heures minimales requises pour voler afin d'obtenir sa licence.

Vu les opportunités d’études qui n’étaient pas très favorables en aviation dans son pays, la jeune femme de 21 ans a opté pour des études à l’extérieur du Ghana et plus précisément à Mach1 Aviation Academy à Johannesburg en Afrique du Sud.

Elle a effectué son premier vol en solo le 04 avril 2016, un jour mémorable dans la vie de la jeune pilote. En racontant son expérience, Maame Esi a déclaré « Mon expérience de formation … a développé ma capacité à évoluer dans une organisation dynamique et performante, renforçant l'obligation de prendre des décisions rapides dans un environnement parfois ambigu, de donner l'exemple et de produire des résultats avec une faible marge d'erreur… J'ai eu le privilège de voler avec des instructeurs de vol vraiment inspirants et désintéressés qui incarnaient la force, le courage, la résilience, le courage et l'intégrité ».

Après sa licence, Audrey Esi espère devenir un capitaine et piloter l’Airbus A380. Elle a débuté ses études primaires à l’école primaire de l’Université du Ghana à Legon, puis au lycée international chrétien du Ghana à Dodowa, où elle s’est spécialisée en sciences générales.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
 
 
 
 
12829
Vue(s)
 
Author : Mensah
 

Chargement...

 
 
 


Congratulations, Audrey! Je n'aurai aucun problème à ce que tu sois la pilote de mon prochain vol. Y'a pas drap, n'est-ce-pas? Je peux te faire confiance non! Juste pour rire... Bien sûr !

 
A voir aussi
Voir+
 
 
 
Vous aimez notre contenu?
 
* Stay connected via our newsletter
 
 
KOACI.COM
l’Info au Coeur de l’Afrique
 
koaci.com Média panafricain indépendant gratuit sur le net. Nous sommes dans 11 pays avec plus de 19 journalistes. Koaci.com c'est l’Info au Coeur de l’Afrique
 
KOACI.COM © Copyright 2008 - 2016 DELLF - All rights reserved
 
  
 
 
 
Contacts | +225 08 85 52 93 - contact@koaci.com