A
HOME
I
NEWS
        Politique
        Sociéte
        Sport
        Economie
        Culture
        Technologie
        Tribune
        Evenementiel
        Santé
V
VIDEO
M
MUSIC
K
KOACINAUTE
 
 
Côte d'Ivoire
Burkina Faso
Gabon
Congo
Sénégal
Bénin
Afrique du Sud
Angola
Botswana
Burundi
Cameroun
Cap-Vert
Centrafrique
Congo (RDC)
Djibouti
Erythrée
Ethiopie
Gambie
Ghana
Guinée
Guinée Bissau
Guinée Equato
Kenya
Lesotho
Libéria
Madagascar
Malawi
Mali
Mauritanie
Mozambique
Namibie
Niger
Nigeria
Ouganda
Rwanda
Sao Tomé
Sierra Leone
Somalie
Soudan
Swaziland
Tanzanie
Tchad
Togo
Zambie
Zimbabwe
Algérie
Comores
Egypte
Maroc
Tunisie
Libye
Afrique
Soudan du sud
Cedeao
Monde
 
 
Guinée: Adoptée au parlement, la polygamie désormais légalisée
 
Guinée    Societe
 
 
 
© Koaci.com- Mercredi 02 Janvier 2019 –Le parlement guinéen a adopté un nouveau code civil autorisant la polygamie , jusqu’ ici interdite, depuis la première république . Un « recul » , selon une députée ayant participé au vote .

L’assemblée nationale a adopté un nouveau texte de loi régissant le statut ou les relations des personnes, autorisant la polygamie.

Sur les 113 députés inscrits, 57 ont répondu présent lors de l’examen de ce nouveau texte de loi qui comprend environ 1600 articles. Sur les 57 , 37 ont voté pour.

Un homme peut désormais convoler en juste noce avec plusieurs femmes sans risquer de poursuites. La pratique était déjà très en vogue , notons le lors des cérémonies religieuses.

La député de la majorité , Nanfadima Magassouba a estimé que la légalisation de la polygamie est un « recul ».

« Les femmes ont leur mot à dire. Mais ce que nous craignons ici, c’est que la famille n’influence. On se dit que oui, la famille peut influencer. Et donc, c’est pour cela que nous ne voulons pas revenir sur ces acquis-là ». at-elle dit .

KOACI
 
 
 
 
15495
Vue(s)
 
Author : KOACI INFO
 

Chargement...

 
 
 

baryond
Retour aux sources.

aze
Espérer quel lendemain avec la tête entre 3 paires de fesses...tchrrr....vos enfants n'ont pas d'électricité, et vous allez en mettre dans l'obscurité, quel obscurantisme pétant... en plus de vos maitresses...à noter.

SRIKA BLAH
Je ne condamne pas cette décision, car la plupart des Africains mariés ont des maitresses qui sont tres bien traitées que la principale épouse. mais cette loi devrait fixer au moins le maximum du nombre de femmes qu'un homme doit "prendre" en Guinée.Certains pourront épouser une quarantaine


En tant qu'homme et observateur, je condamne cette loi. Pendant que nous cherchons à faire des bons en avant, on en trouve en Afrique qui en font en arrière et le justifie. Comment peut-on au 21ème siècle voter de telles lois ? Les hommes votent des lois pour légaliser leur passe-temps et se couvrir ainsi. Au fait, et si on laissait les femmes aussi avoir plusieurs maris par une loi également ? Traitement égalitaire pourquoi pas ? On observe ... Là on n'avance pas, on recule...

 
A voir aussi
Voir+
 
 
 
Vous aimez notre contenu?
 
* Stay connected via our newsletter
 
 
KOACI.COM
l’Info au Coeur de l’Afrique
 
koaci.com Média panafricain indépendant gratuit sur le net. Nous sommes dans 11 pays avec plus de 19 journalistes. Koaci.com c'est l’Info au Coeur de l’Afrique
 
KOACI.COM © Copyright 2008 - 2016 DELLF - All rights reserved
 
  
 
 
 
Contacts | +225 08 85 52 93 - contact@koaci.com