A
HOME
I
NEWS
        Politique
        Sociéte
        Sport
        Economie
        Culture
        Technologie
        Tribune
        Evenementiel
        Santé
V
VIDEO
M
MUSIC
K
KOACINAUTE
 
 
Côte d'Ivoire
Burkina Faso
Gabon
Congo
Sénégal
Bénin
Afrique du Sud
Angola
Botswana
Burundi
Cameroun
Cap-Vert
Centrafrique
Congo (RDC)
Djibouti
Erythrée
Ethiopie
Gambie
Ghana
Guinée
Guinée Bissau
Guinée Equato
Kenya
Lesotho
Libéria
Madagascar
Malawi
Mali
Mauritanie
Mozambique
Namibie
Niger
Nigeria
Ouganda
Rwanda
Sao Tomé
Sierra Leone
Somalie
Soudan
Swaziland
Tanzanie
Tchad
Togo
Zambie
Zimbabwe
Algérie
Comores
Egypte
Maroc
Tunisie
Libye
Afrique
Soudan du sud
Cedeao
Monde
 
 
Le président du Faso rencontre la diaspora burkinabèe à Nice (France)
 
Burkina Faso    Tribune
 
 
 
::Koaci.com Koacinaute::

A l’occasion du sommet Afrique-France, qui s’est déroulé les 31 mai et 1er juin 2010 à Nice (France), son excellence Monsieur le Président du Burkina Faso a profité de cette occasion pour rencontrer la diaspora burkinabèe.

A son arrivée dans la salle où devait se dérouler la rencontre, située au Palais de la Méditerranée, son excellence a eu la joie d’être accueilli par des femmes burkinabèes en tenue de pagnes et tissus burkinabès au rythme de chants traditionnels.
Une fois installé, son excellence s’est vu offrir des présents apportés par des enfants et offert par l’Association des Burkinabès de la Côte d’Azur, ainsi que par le délégué au CSBE (Conseil Supérieur des Burkinabès de l’Etranger) de la région Provence Alpes Côte d’Azur. Malgré l’absence de la Première Dame du Faso, Chantal Compaoré, une rose à été donné ,à Monsieur le Président, afin de souhaiter une bonne fête des mères à Maman Chantal.

La rencontre s’est ouverte par l’intervention de l’Ambassadeur du Burkina Faso, Luc Adolphe Tiao, qui a présenté les personnes officielles qui étaient présentes ce jour là, à savoir : le Ministre du Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat, Mr Koné ; le Ministre-Conseiller à l’Ambassade à Paris, Mr Ndo ; les conseillers du présidents, les consuls honoraires de Lyon, Marseille, Nice ; ceux là entre autres, car nombreux sont ceux qui ont effectués le déplacement de partout en France, et du Burkina à travers une délégation.

La rencontre s’est suivie par le mot d’accueil de la présidente de l’Association des Burkinabès de la Côte d’Azur, Mlle Henriette Sow ; suivi par l’intervention, du président de l’Association Panafricaine des Burkinabès de Marseille, qui a présenté les questions et suggestions de la diaspora.

Le Président Blaise Compaoré a ainsi conclu la rencontre, en répondant aux questions qui concernaient des sujets divers, tels que : le vote des burkinabès de l’étranger, l’avancement des objectifs du millénaire au Burkina Faso, l’importance de l’implication de la diaspora au Burkina, les inondations survenue en Septembre 2009, etc…

A la fin de la rencontre, Mr le Président a tenu à saluer chaque personne de l’auditoire, qui a tout de même réunis plus de 200 personnes !

P.S. : La direction de Koaci.com rapelle qu'un "Koacinaute" est un membre inscrit sur notre site (lien:"inscrit toi" page d'accueil), libre de poster article, débat, vidéo et son une fois un compte crée (accessible à tous).
 
 
 
 
5611
Vue(s)
 
Author : farafina
 

Chargement...

A voir aussi
Voir+
 
 
 
Vous aimez notre contenu?
 
* Stay connected via our newsletter
 
 
KOACI.COM
l’Info au Coeur de l’Afrique
 
koaci.com Média panafricain indépendant gratuit sur le net. Nous sommes dans 11 pays avec plus de 19 journalistes. Koaci.com c'est l’Info au Coeur de l’Afrique
 
KOACI.COM © Copyright 2008 - 2016 DELLF - All rights reserved
 
  
 
 
 
Contacts | +225 08 85 52 93 - contact@koaci.com