Logo Koaci
 
 
 
Macky Sall annonce sa candidature de 2012 à Touba
 
::Koaci.com Dakar::Macky Sall (ph) a choisi Touba Search Touba pour annoncer sa candidature en 2012 ::

En visite à Touba, Macky Sall Search Macky Sall a, semble-t-il, annoncé sa candidature à la présidentielle de 2012.

Le leader de l’Alliance pour la République (Apr) a fait part au khalife général des mourides, Serigne Bara Mbacké Search Serigne Bara Mbacké de son intention de se présenter à la prochaine élection présidentielle. «J’ai de l’ambition pour ce pays. Pour réaliser cette ambition, je souhaite accéder à la magistrature suprême pour bâtir le Sénégal en redonnant espoir aux Sénégalais», dit-il à Serigne Bara Mbacké.

Cette déclaration semble aussi surprendre ses camarades de la Coalition Bennoo Siggil Senegaal (Bss) qui voient à travers cette sortie une volonté de casser la dynamique que la coalition est en train de construire en vue des prochaines élections. En effet, Macky Sall Search Macky Sall fait partie de la coalition Bss Search Bss et le débat sur la candidature unique reste encore un sujet tabou au sein de ce regroupement de parti politique de l'opposition. Selon Momar Samb du Rta-s, les aspirations de Bennoo ne sont pas compatibles avec une dynamique individuelle. Pour M. Samb, le leader de l’Apr n’a fait qu’exprimer son ambition personnelle. « Benno et le peuple n’ont pas besoin d’une dynamique individuelle.

La question de candidature unique sera discutée au sein de la coalition et elle se fera sur la base des conclusions des assises nationales », dit-il. Hélène Tine le porte parole de l’Alliance des forces du progrès (Afp) appelle, elle, ses camarades de l’opposition à ne pas suivre Me Wade dans sa campagne électorale permanente. Mme. Tine indique que son parti a toujours été favorable à la candidature unique.

Reste maintenant à savoir si cette déclaration de Macky Sall Search Macky Sall ne va pas semer la division au sein de la coalition Bennoo qui a toujours du mal à trouver une réponse à la question de la candidature unique. Cela, à moins de deux ans de la campagne présidentielle de 2012.


 
 
3485 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 08/05/2010
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login