Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Madagascar: Top départ de la campagne électorale, trois anciens présidents dans la course
 
© Koaci.com-Mardi 09 Octobre 2018 –La campagne électorale malgache a démarré lundi au Madagascar où trois anciens présidents s’affronteront pour le premier tour de l'élection présidentielle prévu le 7 novembre.

Parmi les 36 prétendants à la magistrature suprême , trois noms se dégagent notamment ceux d’ Andry Rajoelina (2009-2014), Marc Ravalomanana (2002-2009) et Hery Rajaonarimampianina (2013-2018), grands favoris du scrutin.

« Je déclare notre campagne officiellement ouverte", a déclaré l’ex Président Marc Ravalomanana qui avait été interdit de se présenter en 2013 .

Classés parmi les plus grosses fortunes de Madagascar, M. Ravalomanana et son ennemi Rajoelina comptent capitaliser sur leurs anciens mandats pour convaincre les électeurs.

Quant à Hery Rajaonarimampianina, il a déjà commencé à défendre son bilan en mettant en avant les 5 % de croissance économique saluée par le Fonds monétaire international (FMI).

Rappelons le , des centaines de partisans de l'opposition ont manifesté pendant deux mois pour exiger d'abord le retrait de lois électorales jugées favorables au président sortant puis réclamer sa démission pure et simple.

Saisie du dossier, la Cour constitutionnelle a ordonné la formation d'un gouvernement de coalition qui a permis de sortir de la crise .

Les deux tours du scrutin présidentiel sont prévus les 7 novembre et 19 décembre.

KOACI
 
 
3436 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 09/10/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Peace101
 
Waoooohhhh... Ça sera du balaise. Voila un choc en bonne et bue forme. Qui dit mieux dans cette bataille ? 3 anciens presidents avec chacun un bilan que les populations pourront écumer. Aucun pays africain ne présente un tel tableau. J'adore et suis impatient de voir la suite de ...
Waoooohhhh... Ça sera du balaise. Voila un choc en bonne et bue forme. Qui dit mieux dans cette bataille ? 3 anciens presidents avec chacun un bilan que les populations pourront écumer. Aucun pays africain ne présente un tel tableau. J'adore et suis impatient de voir la suite de ce feuilleton "madagascarien" ou pour rester conforme, disons malgache. Que le meilleur gagne ! Vive la démocratie made in Madagascar !
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login