Logo Koaci
 
 
 
Madagascar : La peste propagée par les rats fait une quarantaine de morts
 
Madagascar - le 12 décembre 2013 © koaci.com – La peste pulmonaire a fait une quarantaine de morts ces dernières semaines à Madagascar, propagée par des rats chassés de leur habitat naturel à cause de la déforestation vers les villes, a annoncé jeudi le ministère de la Santé publique.

"Il y a une épidémie de peste actuellement à Madagascar Search Madagascar dans cinq districts" sur les 112 que comptent le pays, au total "96 personnes ont attrapé la peste" ces dernières semaines, selon le ministère.

90% étaient des cas de peste pulmonaire, plus grave que la forme plus répandue, la peste bubonique (ou peste noire) qui peut être fatal en trois jours.

Des mesures d'urgences ont été prises pour enrayer le foyer de cette épidémie, notamment une vaste campagne de dératisation et des évacuations temporaires de certaines populations à risque.

Le ministère invite la population à consulter des centres de santé en cas de fièvre, migraines et exhorte la population à ne pas détruire " les forêts car cela pousse les rats à aller dans les villages. Il faut capturer vivant les rats".

Les autorités sanitaires Malgaches avaient déjà été mises en gardes, en octobre par le Comité international de la Croix-rouge (CICR) contre le risque d'épidémie de peste bubonique, une maladie extrêmement contagieuse.

Nanita
 
 
4561 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 12/12/2013
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login