Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
RDC: La CPI maintient la peine d'un an de prison contre Jean Pierre Bemba
 
Jean Pierre Bemba

© Koaci.com-Lundi 17 Septembre 2018 - La cour pénale internationale (CPI) a confirmé la peine d’un an de prison à l’encontre de l’ancien vice-Président congolais, Jean Pierre Bemba Search Jean Pierre Bemba dans une affaire de subordination de témoins.

"La Chambre condamne Jean-Pierre Bemba à une peine de douze mois d'emprisonnement. Après déduction du temps qu'il a déjà passé en détention, la Chambre considère que la peine d'emprisonnement a été purgée", a déclaré le juge Bertram Schmitt, qui a réimposé une amende de 300.000 euros.

Acquitté à la surprise générale après 10 ans de détention pour des crimes commis par sa milice en Centrafrique , l’ex vice Président comptait bien se présenter à la présidentielle mais ses ambitions ont vite volé en éclat lorsque la cour constitutionnelle a invalidé sa candidature en raison de ce procès .

L'ancien vice-président de RDC avait été reconnu coupable d'avoir corrompu 14 témoins, présenté de fausses preuves et sollicité la déclaration de faux témoignages.

KOACI
 
 
6847 Visit(s)    4 Comment(s)   Add : 17/09/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions VEITO
 
Hanté et perturbé à cause de son passé trouble, à tord ou à raison. Kabila trop "puissant"?
 
 
 
See his contributions dan_sran@yahoo.com
 
Koaci ou est mon commentaire?
 
 
 
See his contributions Peace101
 
Donc, faisons le bilan des peines. Il a fait 10 ans en prison, et on dit que ce chef d'accusation est condamné à un an de prison déjà purgé. Donc, à quoi ont servi les 9 autres années puisqu'il a été acquitté du crime le plus sérieux ? Comme rien ne se perd et tout se transforme,...
Donc, faisons le bilan des peines. Il a fait 10 ans en prison, et on dit que ce chef d'accusation est condamné à un an de prison déjà purgé. Donc, à quoi ont servi les 9 autres années puisqu'il a été acquitté du crime le plus sérieux ? Comme rien ne se perd et tout se transforme, la loi de Lavoisier resterait donc vraie d'une façon ou d'une autre, n'est-ce-pas ? 😅
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login