Logo Koaci
 
 
 
Mali : 2ème tour de la présidentielle malienne : Une fin de campagne bien morose
 
Soumaïla Cissé et IBK Search IBK en finale de la présidentielle malienne ce dimanche -

Bamako Le 9 aout 2013 © koaci.com - Le face à face entre les deux candidats finalistes de l’élection présidentielle malienne, IBK Search IBK et Soumaïla Cissé Search Soumaïla Cissé n’aura pas lieu. Demandé par Soumaïla Cissé Search Soumaïla Cissé pour permettre aux électeurs de fixer définitivement leur choix, IBK Search IBK n’a pas voulu se prêter au jeu du débat contradictoire.

Les partisans de l’un et l’autre candidat ont prié le jeudi jour de fête d’Ail El Fitr et ce vendredi, pour la victoire de leur homme. Les grands meetings dans les stades de Bamako, attendus de part et d’autre des deux staffs de campagnes, n’auront pas lieu non plus. A l’approche de la fin de campagne, ce n’est pas la fièvre électorale à Bamako. Les staffs de campagne n’annoncent pas de grands tapages pour la fin de campagne.

Au QG du candidat Ibrahim Boubacar Kéita (IBK), le chargé de communication du candidat Sambi Touré indique à KOACI.COM que les activités de campagne ont été décentralisées dans toutes les communes du Mali. Il s’agit des activités de soutien au candidat IBK. Le meeting qui était prévu au stade a été annulé. Selon Sambi Touré, c’est en raison d’un deuil dans la famille Konaté proche du candidat IBK Search IBK qu’il ne participera pas à des activités de fin de campagne. Selon de nombreux observateurs, le camp IBK Search IBK semble avoir l’esprit tranquille, renforcé par les alliances engrangées avec la vingtaine de candidats au premier tour, dont le plus important est celle de Houseini Amion Guindo, avec plus de 4 %.

De son côté, le camp de Soumaïla Cissé Search Soumaïla Cissé ne s’alarme pas non plus. Il s’est ragaillardi avec ses dernières alliances engrangées dans le milieu politique et de la société civile. Les plus importants de ces soutiens sont ceux du candidat au premier tour, l’ancien Premier ministre Modibo Sidibé, de l’ancien ministre et président du PARENA, Tiebilé Dramé, du président de L’ADEMA-PASJ Ibrahima Ndiaye, de l’UNAM de Jeamille Bittar, du PSP de l’ancien ministre Oumar Hammadoun Dicko, du PDES, du FCD de Djibril Tangara, du parti écologiste etc.

Soumaïla Cissé a enfin bénéficié du soutien des organisations de commerçants et de transporteurs du Mali, qui lui ont promis la victoire, mercredi dernier à l’auto-gare de Bittar-trans à Bamako. « Nous sommes les plus nombreux, nous avions la victoire pliée dans notre poche, maintenant nous allons la sortir et la donner à Soumaïla Cissé Search Soumaïla Cissé ce 11 août », a déclaré Jeamille Bittar, se faisant le porte parole des chambres consulaires.

Les supporteurs de Soumaïla terminent la campagne par un concert à Hamdallaye ACI qui met fin à une caravane à travers Bamako pour soutenir le candidat.

Ib
 
 
4851 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 09/08/2013
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login