Mali : Gao, Barkhane neutralise sept jihadistes dont un chef de faction, des armes saisies
© Koaci.com- Jeudi 15 Novembre 2018 – Sept jihadistes ont été tués par les forces françaises dans la nuit de dimanche à lundi dans le nord du Mali , a rapporté jeudi l’ Etat major français des armées.
La force Barkhane Search Barkhane a éliminé sept jihadistes dont un chef de faction du Groupe de soutien à l'islam et aux musulmans, dans la nuit du 11 au 12 novembre lors d' une opération contre un groupe armé dans la région du Gourma (entre Tombouctou et Gao, ndr).
« Les soldats français ont mené "un raid héliporté dans la région du Gourma. L es djihadistes ont répliqué aux tirs de sommation avec des armes légères, provoquant une riposte des militaires français qui ont "neutralisé sept terroristes", incluant "très probablement" leur chef Al-Mansour Ag Alkassim, a détaillé ce jeudi le porte-parole de l'état-major, le colonel Patrik Steiger.
Des armes lourdes et légères, ainsi que des composants servant à la fabrication d’explosifs ont été également saisis.
Le Groupe de soutien à l'islam et aux musulmans (GSIM), principale alliance liée à Al-Qaïda avait revendiqué un attentat suicide qui fait trois morts et plusieurs blessés à Gao .
KOACI
6217 Visit(s) 2 Comment(s) Add : 15/11/2018
Author : KOACI INFO
Communication / Marketing Côte d'ivoire
KOACI, l'info au coeur de l'Afrique