Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Mali : La cour constitutionnelle reporte à nouveau la date des législatives à 2019
 
© Koaci.com - Lundi 15 Octobre 2018 – La cour constitutionnelle malienne vient à nouveau de reporter la date des élections locales prévues mi Novembre-Décembre, apprend-on.

Les premières dates annoncées pour la tenue des élections législatives ont été à nouveau reportées. Alors qu’elles étaient prévues pour le 5 novembre et le 16 décembre 2018 , la cour constitutionnelle a décidé de les repousser en2019, prolongeant ainsi le mandat des députés de 6 mois.

« Pour raison de force majeure", la Cour Search Cour constitutionnelle "proroge jusqu'à la fin du premier semestre de 2019 le mandat des députés", selon l'arrêt de la Cour, qui ne détaille pas les motifs de "force majeure" invoqués.

La cour explique , que ce nouveau report de 6 mois devait de lui permettre de « mieux organiser les législatives, mais aussi d'engager les réformes institutionnelles prévues dans l'accord de paix d'Alger et aussi d'apaiser les tensions politiques ».

Depuis la réélection du Président IBK , l’opposition n’a cessé de contester les résultats et organisé une série de manifestations contre la fraude « électorale ».

KOACI
 
 
4376 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 15/10/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login